samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Serge Feckoua à Orléans

Pro B : Serge Feckoua à Orléans

lundi 21 mars 2005, par Christophe Blandin

A la recherche d’un pigiste depuis plusieurs semaines pour faire face à l’absence sur blessure de Mohamed Kante, les dirigeants d’Orléans ont choisi de faire venir pour un mois l’intérieur français Serge Feckoua (2,01 m, 25 ans). Ce dernier évoluait aux Etats-Unis depuis plusieurs saisons et vient de finir son cursus universitaire cette année à l’université de Maryland Baltimore County.

Originaire du Tchad, Feckoua est passé par Levallois puis par le centre de formation de Bourg-en-Bresse durant la saison 1999-2000. Pour parfaire sa formation, Feckoua décide durant l’été 1999 de franchir l’Atlantique et rejoint ainsi l’université d’Eastern Utah. Il n’y reste qu’une saison avant d’opter pour le JuCo de Broward Community College où il affiche des moyennes de 11 pts et 7,5 rbs en 22 min.

Feckoua obtient alors une bourse pour l’université de Maryland Baltimore County. Après une année 2002-2003 sans jouer comme le veut réglement NCAA en cas de transfert, Feckoua dispute ses premiers matches durant la saison 2003-2004 mais n’a que rarement l’occasion de s’exprimer sur le terrain. Cette saison, son temps de jeu n’a guère augmenté et Feckoua n’a ainsi foulé les parquets que durant 2 matches pour un total de 15 min et des stats forcément modestes : 3,0 pts et 1,0 rbs.

En rejoignant Orléans, Feckoua a l’occasion de lancer sa carrière en France alors qu’Orléans pourra compter sur sa présence physique pour consolider son secteur intérieur.

- Le profil de Serge Feckoua