mardi 27 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Sean Dockery à l’essai à Brest

Pro B : Sean Dockery à l’essai à Brest

jeudi 21 février 2008, par Christophe Blandin

Son brillant meneur américain Ronnie Taylor ayant été victime d’une fracture du tibia péroné, l’Etendard de Brest vient d’annoncer la mise à l’essai pour une durée de 15 jours de son compatriote Sean Dockery (1,88 m, 25 ans), jeune meneur sorti des rangs de la prestigieuse université de Duke en 2006. Passé par l’Allemagne et la D-League la saison passée, Dockery aura donc la lourde tâche d’assurer l’intérim de Taylor et de permettre au club finistérien de renouer avec la victoire. Mais l’Etendard devra faire sans Lavar Simmons et Aaron Cel out jusqu’à la fin de la saison...

JPEG - 16.2 ko
Sean Dockery

Originaire de Chicago, Dockery est passé par le lycée local de Julian où il était considéré comme l’un des tous meilleurs meneurs du pays. Courtisé par les meilleures universités, il s’engage en faveur de la très réputée fac de Duke qu’il rejoint pour la saison 2002-2003. Durant 4 saisons au sein des Blue Devils, il aura démontré un potentiel intéressant que ce soit en défense ou en attaque où il montre de belles aptitudes au scoring mais aussi à la distribution. Titulaire lors de son année senior en dépit de la concurrence du freshman Greg Paulus, il signe une ligne de stats tout à fait correcte : 7,1 pts à 46,5 %, 3,0 rbs et 2,6 pds. Malgré de bonnes prestations durant le Portsmouth Invitational Tournament, il n’est logiquement pas retenu lors de la draft 2006.

Pour débuter sa carrière professionnelle, il choisit alors de traverser l’Atlantique et signe une pige de 3 mois au sein du club allemand des Artland Dragons de Quakenbrück (7,6 pts et 1,7 pds). Puis revient sur le sol américain en rejoignant la ligue de développement NBDL et la franchise des Fort Worth Flyers. Il termine finalement cette saison 2006-2007 en Bundesliga où il fait donc son retour, cette fois-ci sous le maillot de Bamberg où sa contribution reste modeste : 4,3 pts et 1,0 pds.

Cette année, Dockery avait rejoint le club roumain de CSU Asesoft Ploiesti mais fut coupé en décembre dernier. Bon défenseur, shooteur peu fiable mais bon organisateur, Dockery devra prouver lors des rencontres face à Nantes et Aix-Maurienne qu’il a les qualités nécessaires pour conduire l’Etendard en Pro B.