lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Sasa Stefanovic à Limoges

Pro B : Sasa Stefanovic à Limoges

mardi 30 octobre 2007, par Christophe Blandin

Annoncé comme l’une des recrues majeures de la dernière inter-saison de Pro B, le meneur serbe Dragan Lukovski n’aura guère eu l’occasion de montrer son talent puisqu’il n’aura disputé qu’un maigre total de 6 minutes depuis le début de cette saison, la faute à une blessure au genou qui semble plus conséquente par rapport à ce qu’avait prévu le club limougeaud. Pour faire face à l’absence de son leader, l’entraîneur/président du CSP, Frédéric Forté, a donc opté pour l’expérimenté meneur serbe Sasa Stefanovic (1,88 m, 32 ans) fraîchement coupé par le club polonais de l’Atlas Stal Ostrow.

JPEG - 18.2 ko
Sasa Stefanovic

A 32 ans, ce natif de Belgrade dispose d’une solide expérience européenne. Après être passé par les clubs serbes du Radnicki Belgrade puis de l’Etoile Rouge de Belgrade, Stefanovic connaît sa première expérience à l’étranger lors de la saison 2001-2002 avec le club de Ludwigsburg évoluant en D2 allemande. Il retourne ensuite au pays, d’abord avec le Sloga Kraljevo puis l’Etoile Rouge de Belgrade et enfin le Reflex Belgrade.

Pour la saison 2004-2005, il rejoint la formation turque de Turk Telekom Ankara et réalise une saison intéressante notamment en ULEB où il tourne à 11,3 pts et 2,7 pds de moyenne. Il s’engage la saison suivante en faveur de l’Iraklis Salonique mais est coupé par le club grec en mars 2006 (8,1 pts et 1,2 pds) et trouve alors refuge au sein du club espagnol de Bilbao où il termine la saison (4,5 pts en 13 rencontres).

La saison dernière, Stefanovic était passé par le club bosniaque du KK Igokea Aleksandrovac où il présentait une moyenne de 15,4 pts par rencontre et avec qui il remporta la Coupe. Cette année, il avait rejoint la formation polonaise de l’Atlas Stal Ostrow mais fut coupé au cours du mois d’octobre.

Meneur disposant de fondamentaux très solides, shooteur correct et bon créateur, défenseur moyen, Stefanovic apportera son expérience à une formation limougeaude auteur d’un début de saison plutôt poussif.