dimanche 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - Saint Etienne : Thinet prolonge pour trois ans

Pro B - Saint Etienne : Thinet prolonge pour trois ans

mardi 27 mai 2003, par Romain Luperini

Alain Thinet a décidé de prolonger son contrat de trois ans auprès du SEBC avec le projet de ramener le club stephanois à l’élite. Une motivation engendrée par la volonté des joueurs de progresser, par la confiance de la municipalité ainsi que par un public ultra présent. Voici une interview de Thinet qui explique les raisons qui l’ont poussé à rester...

Source : Le progrès

Alain Thinet : "Dans ce que j’ai pu observer depuis que je suis arrivé, j’ai senti une volonté de progresser, d’aller de l’avant. Le projet qui m’a été présenté pour une période de trois ans prévoit une montée en puissance du club et il bénéficie du soutien de la municipalité. Les prises de position de Gilbert Massart l’adjoint aux sports avec qui j’ai discuté, la venue du maire au dernier match contre Maurienne m’ont conforté sur la réalité de ce soutien. J’ai toujours pensé qu’il y avait quelque chose à faire au niveau du basket à Saint-Etienne. Et le fait qu’il y ait une salle pleine contre Maurienne, pour un match sans véritable enjeu, a été un élément parmi d’autres signes encourageants."

De quoi ravir le président de Saint-Etienne, Gabriel Pruss qui déclarait quant à lui après la décision d’Alain Thinet : "On est au début d’une aventure humaine avec le recrutement d’un entraîneur de qualité, le soutien des élus et l’engagement des partenaires du club. Alain Thinet est l’homme de la situation pour mener le projet qui a pour but de ramener le club dans l’élite du basket.

Source : Lire l’interview en intègralité sur "Le progrès"