jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - Saint-Etienne : Szaszczak en interview

Pro B - Saint-Etienne : Szaszczak en interview

jeudi 7 août 2003, par Romain Luperini

Alors que nous sommes en période de transfert, Basket Info est allé interviewer le joueur de Saint-Etienne transféré de Gravelines, Guillaume Szaszczak. Ce dernier qui tentera de prendre une nouvelle dimension à Saint-Etienne se confie aujourd’hui sur son choix, l’ambition de son club, son pronostic en Pro B et en Pro A ainsi que sur le parcours des bleus pour l’Euro 2003.

- Interview réalisée par Romain Lupérini :

image 187 x 290 Basket Info : Pourquoi as-tu rejoint Saint- Etienne ? Comptes-tu prendre de l’expérience avant de revenir au BCM à la suite de ton prêt ?

Guillaume Szaszczak : J’ai rejoint Saint-Etienne parce que je considère qu’à 21 ans, on se doit de passer du temps sur le terrain pour pouvoir s’épanouir et surtout progresser. En plus, St Etienne est un club qui a de l’ambition pour les années à venir et c’est un challenge que j’ai envie de relever.

Quant à mon retour au BCM, je préfère ne pas anticiper là dessus, j’ai signé pour un an à St Etienne en espérant pouvoir montrer de quoi je suis capable. Je verrai ce que cette année va me réserver, et je prendrai une décision à la fin de la saison.

Basket Info : Quels sont les objectifs de Saint-Etienne pour la saison qui arrive ?

Guillaume Szaszczak : L’objectif de St Etienne c’ est de bâtir une équipe compétitive sur les quelques années à venir.

Basket Info : Connais-tu des joueurs de l’effectif ?

Guillaume Szaszczak : Pour le moment je connais quelques joueurs de l’équipe par l’intermédiaire des journaux. J’ai déjà joué contre Guillaume Bonneau (ancien espoir à Cholet) qui m’a un peu parlé du coach, du contexte, de quelques joueurs. Donc je dirais que je connais le nom de mes partenaires mais pas plus pour le moment.

Basket Info : Quel est ton favori en Pro B ? Pro A ?

Guillaume Szaszczak : Mon favori pour la saison à venir en PRO B : Je dirais St Etienne allez. Enfin la course au titre va être compliquée puisque j’ai vu que certaines équipes comme Châlons, Mulhouse ou d’autres s’étaient bien renforcées à l’intersaison.

En Pro A, je dirais Pau comme d’hab.

Basket Info : Un mot sur l’Equipe de France pour l’Euro 2003 : l’effectif, la place de l’EDF...

Guillaume Szaszczak : L’effectif de l’Equipe de France. Moi, je connais quelques joueurs (Ronny, Bobo et Tony) pour les avoir cotoyés durant quelques années à l’INSEP et en Equipe de france jeunes. C’est simple, c’est fort à tous les postes. Le danger peut venir de partout alors je suis assez confiant pour le résultat en Suède.

- Voir la fiche de Guillaume Szaszczak

- Revoir l’interview précédente de ce joueur

Photo : Alain Christy