dimanche 21 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Ryan Prillman à St-Etienne

Pro B : Ryan Prillman à St-Etienne

samedi 30 juillet 2005, par Aurélien Hipp

Obligé de reconstruire un roster tout neuf, le SEBC construit petit à petit. Au côté de Johan Passave et Benjamin Rey, il fallait bien un joueur américain. Celui-ci se nomme Ryan Prillman, et arrive de Nouvelle-Zélande.

Ryan Prillman (2m02, 24 ans) est sorti d’E.Michigan en 2003 avec une ligne de stats honorable (17.1pts 5.8rebds). Pour sa première saison professionnelle, on le retrouve en...D2 belge où ses 18pts / match ne signifient pas grand chose, étant donné le niveau de ce championnat...

Retour aux Etats-Unis pour l’été, où il connait 2 équipes en WBA, notamment les Bristol Crusaders (11 matches, 10.1pts 5.6rebds 1.5co). D2 Belge, une ligue mineure loin d’être la meilleure, jusqu’ici le profil de Ryan Prillman pourrait inquiéter...

Mais sa saison de référence est la dernière, qu’il vient de boucler en Nouvelle-Zélande.18.9pts 11.5pts et un titre de meilleur rebondeur, 1.6 contres par match, cette ligne de stats donne un aperçu un peu plus précis du potentiel du joueur.

Dans un profil de rebondeur/contreur, Prillman peut également apporter son physique (107kg) en attaque. Il lui faudra cependant s’adapter à la ProB, une ligue plus dense que la ligue australienne, à laquelle participait son équipe...néo-zélandaise.