mercredi 1er mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Romain Malet à Mulhouse

Pro B : Romain Malet à Mulhouse

mardi 21 juin 2005, par Aurélien Hipp

Le FCM vient de réaliser un coup intéressant en faisant signer le jeune Romain Malet, en provenance de Cholet. Malet (1m92) jouait 12 min en moyenne cette saison et vient en Pro B pour gagner en maturité.

La venue de Malet est un bon bonus pour Mulhouse qui comptait dans ses rangs le jeune Jeremy Tschamber. Au club, on espère que Malet prendra rapidement la mesure de la Pro B pour s’imposer comme un meneur 1bis plutôt qu’une réelle doublure. Malet sera associé avec un meneur plus expérimenté, le club suivant actuellement plusieurs pistes.

Meneur de relative grande taille, Malet était barré par Ball (logique) mais plus encore par Robertson, arrivé à Cholet en cours de saison pour renforcer les postes arrières. Le coach choletais, Rudy Nelhomme, aura tout de même offert au jeune joueur 12 min par match en Pro A, une expérience qui lui sera profitable pour évoluer à un rôle plus important en Pro B. Il est cependant difficile d’analyser les stats du joueur (2.4pts à 32.7%, 1.3rbd, 1.7ast), mais le poste 1 mulhousien se voit ainsi renforcé. Avec un secteur intérieur prometteur et surtout complémentaire (Owens-Smith-Mendy, en attendant un 4e intérieur qui pourrait être Charles-Henri Bronchard), le FCM se renforce et visera aussi bien que l’an passé, en attendant de finaliser son recrutement en ramenant, pourquoi pas, un ailier US du camp de Columbus.

- La fiche de Romain Malet