jeudi 20 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Retour de Ruddy Nelhomme à Poitiers

Pro B : Retour de Ruddy Nelhomme à Poitiers

jeudi 17 mai 2007, par Christophe Blandin

Après avoir choisi de se séparer de Grégory Thiélin, le club de Poitiers Basket 86 vient d’officialiser l’engagement de Ruddy Nelhomme au poste d’entraîneur de sa formation de Pro B. C’est en fait un retour aux sources pour Ruddy Nelhomme qui avait été longtemps l’un des responsables du pôle espoir de Poitiers avant de rejoindre Cholet. Evincé du club des Mauges en octobre dernier, le Guadeloupéen prend donc la succession de son ami Greg Thiélin au sein du club poitevin.

Tout comme Nelhomme, Thiélin était d’abord joueur au CEP Poitiers avant de passer dans l’encadrement de l’équipe, d’abord comme assistant puis comme entraîneur principal. Thélin avait ainsi conduit sa formation de la N3 vers la Pro B. Champion de France de N1 en 2006, Thiélin a connu cette saison une année plus difficile en Pro B. Même si le maintien était accroché, ses dirigeants lui reprochaient quelques manques dans sa gestion de l’effectif professionnel.

Pour lui succéder, les dirigeants du PB86 ont donc choisi de faire confiance à Ruddy Nelhomme qui connaît bien le monde pro pour avoir été l’entraîneur de Cholet depuis 2004 après avoir été en charge du centre de formation. Quart de finaliste de Pro A en 2006 avec Cholet, Nelhomme aura finalement été évincé en octobre 2006 après un départ catastrophique du club des Mauges (5 défaites).

Retourné à Poitiers depuis son éviction, Nelhomme retrouve ainsi un club qu’il connaît fort bien et qu’il espère probablement ancrer durablement en Pro B.