jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Relooking à Orléans

Pro B : Relooking à Orléans

jeudi 24 février 2005, par Aurélien Hipp

Lorenzo Orr à nouveau blessé, il fallait bien que l’Entente engage un intérieur US. Celui-ci ne sera pas Eric Freeman, qui part en Pologne faire un essai. Il sera remplacé par Paul Reed, un ancien de la Pro B avec Rueil.

Paul Reed pesait 15.6pts, 7.2rebds et 1.5co avec Rueil la saison passée. Il sera cependant parti au bout de 12 matches, le courant ne passant plus vraiment avec son coach Olivier Garry. Pour mémoire, il sera à son tour remplacé par Joe Williams, qui aura commencé cette saison avec le RAC, avant la disparition du club.

Adroit mais léger, Freeman ne correspondait pas tout à fait au profil souhaité par Michel Perrin. La complémentarité avec les autres joueurs n’étant pas évidente, le club a décidé de laisser Freeman libre pour recruter Reed. Il est amusant de constater que Freeman est parti faire un essai en D2 allemande, à Bremerhaven, l’ancien club de... Reed !

De plus, Orléans attend un pivot bosman pour pallier la blessure de Momo Kanté. Encore en course pour les playoffs, même s’il faudra batailler et éviter les erreurs de parcours comme face à Nantes, l’Entente se donne en tout cas tous les moyens d’y parvenir.