mardi 25 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Régis Boissié à Nantes

Pro B : Régis Boissié à Nantes

samedi 9 juin 2007, par Christophe Blandin

Quasiment assurée de rester en Pro B grâce à la fusion entre Paris et Levallois, l’Hermine de Nantes vient de débuter son recrutement avec la signature de l’expérimenté meneur Régis Boissié (1,78 m, 28 ans) qui évoluait à Evreux ces 2 dernières saisons. Le club nantais a également annoncé la prolongation du contrat de l’arrière Nicolas Gayon pour 2 saisons supplémentaires.

Originaire d’Agen, Boissié est passé par le centre de formation de Cholet où il a pu goûter à la Pro A l’espace de quelques minutes de 1996 à 1998. Pour faire ses gammes, il rejoint ensuite la formation de Reims pour la saison 1998-1999. Après une saison passée à la CRO Lyon, il fait son retour au RCB où il s’installe durant 5 saisons, permettant notamment au club champenois d’accéder à la Pro A.

Boissié quitte cependant la Champagne durant l’été 2005 pour descendre d’un échelon et rejoindre Evreux. Cette année, Boissié a confirmé ses qualités de gestionnaire en terminant 2ème meilleur passeur de Pro B derrière le néo-bisontin Simon Darnauzan : 6,1 pts à 37,3 %, 2,6 rbs et 6,1 pds en 28 min.

Vrai meneur organisateur, Boissié apportera toute son expérience à l’Hermine qui compte sur lui pour avoir d’autres objectifs que le maintien.

- La fiche de Régis Boissié