mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Recrutement terminé pour Boulazac !

Pro B : Recrutement terminé pour Boulazac !

mardi 28 juin 2005, par Nicolas Bertrand

Le Champion de N1 vient de boucler son recrutement pour sa première année en Pro B. Après avoir conservé la majorité de ses joueurs et avoir fait signer l’Américain Yuanta Holland, quatre autres joueurs viennent donc compléter l’effectif.

Il s’agit de Maxime Renaud, de Cédric Beesley, de l’Ivorien Michel Lasme et du revenant Milan Vasic.

En effet, ce dernier est bien connu à Boulazac puisqu’il faisait déjà partie de l’équipe il y a deux ans, avant qu’il ne connaisse deux opérations à une cheville l’été dernier ce qui l’a contraint à vivre une saison blanche. Cet ailier serbe âgé de 27 ans se distinguait par son efficacité et son adresse.

Concernant les trois autres recrues, le BBD a pris l’option de la jeunesse. A commencer par Maxime Renaud (21 ans) qui était espoir à Pau-Orthez lors des quatres dernière saisons (pour trois titres de champion de France !). Malheureusement, sa saison 2003/2004 a été contrariée par des douleurs récurrentes aux deux talons, il a donc fait le choix de se faire opérer aux deux pieds l’été qui a suivi. Il faut dire que c’est un pivot qui mesure pas moins de 2m06 ! L’an passé, il a essentiellement joué avec les espoirs puisqu’il compte une seule minute avec l’équipe première.

Cédric Beesley (22 ans) est aussi un ex-espoir de Pau-Orthez, en effet, il a fait une partie de sa formation dans le Béarn avant de filer à Antibes (Pro B) en 2003. Pour sa deuxième saison, ce jeune ailier termine avec des stats plutôt satisfaisantes : 9 pts à 56.4 % à 2 et 37.4 % à 3 et 1.6 pds en 31 min.

La dernière recrue, Michel Lasme (22 ans), est Ivorienne et arrive du championnat portuguais et plus particulièrement du club du Casino Figueira Ginasio (7eme sur 12). Ce joueur est un meneur qui tournait autour des 11 points avec une réussite de 50 % et 3.7 passes.

Photos Jacques Chaunavel (Michel Lasme) et DR (les autres)