vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Recrutement terminé pour l’UJAP Quimper

Pro B : Recrutement terminé pour l’UJAP Quimper

jeudi 21 juillet 2005

Après une très bonne première saison en Pro B, l’UJAP Quimper a envie de confirmer cette année. Pour cela, les Bretons ont procédé à un recrutement intelligent. Coup d’oeil sur l’effectif quimpérois pour la saison 2005-2006.

Commençons par les joueurs qui restent, le collectif champion de N1 deux ans auparavant sera toujours présent : les deux intérieurs physique Strunc et Claude, le meneur expérimenté Granotier et les deux ailiers Hérard et Tensorer.

Début juin, les dirigeants Bretons ont enregistré le retour d’un autre joueur issu de l’équipe de N1, Alex Liatsos. Le chypriote avait pleinement participé à la montée en Pro B du club. Il n’aura donc aucun problème pour s’intégrer dans le collectif quimpérois. Encore faut-il qu’il arrive à élever son niveau de jeu car il reste sur une saison mitigée en D2 Grecque.

L’année dernière, le point faible de l’UJAP était la réussite au shoot extérieur. Pour résoudre ce problème, les bretons ont recruté Shaun Fein, le brillant américain qui est passé par Nantes avec des statistiques impressionnantes (22 pts à 40% à 3 pts). Il aura la lourde tâche d’apporter son adresse extérieure.

Pour remplacer le célèbre JK Edwards, Olivier Cousin a pensé au puissant américain Gabe Kennedy. Du haut de ses 2m06 possède une expérience européenne non négligeable pour le club breton. Il devra rentrer dans le moule : scorer et être agressif en défense.

Enfin, Quimper a fait une bonne affaire en empruntant à Nancy le meilleur espoir Pro A en la personne de Djordje Petrovic. A 21 ans, cet intérieur serbe devra confirmer ses résultats (voir article précédent).

Quimper a procédé à un recrutement judicieux, cette équipe aura une longueur d’avance sur ses poursuivants : le collectif. En effet, comme chaque année les Bretons misent sur la stabilité. Cette méthode a déjà marché les saisons précédentes, pourquoi pas cette année ?