jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Pierre-Louis Bonneau à Quimper

Pro B : Pierre-Louis Bonneau à Quimper

jeudi 29 juin 2006, par Christophe Blandin

Après avoir réussi à conserver une grande partie de son effectif (Fein, Tensorer, Strunc, Kennedy et Nijean ont été successivement prolongés), l’UJAP Quimper vient d’officialiser la signature du meneur Pierre-Louis Bonneau (1,90 m, 24 ans) en provenance de Blois (N1).

Originaire de Lorient, Bonneau est passé par le centre de formation de Levallois où il a pu cotoyer quelques "Cardiac Kids" bien que plus jeune. Bonneau a ainsi débuté sa carrière en disputant 7 rencontres de Pro B durant la saison 1999-2000 sous le maillot de Levallois : 2,9 pts à 50,0 % et 0,4 pds en 7 min. La saison suivante, Bonneau rejoint les Yvelines et le club de Poissy toujours en Pro B mais ne parvient pas à s’y imposer (0,7 pts en 3 min). Le Morbihanais signe alors à Montpellier où son temps de jeu reste très limité (1,8 pts à 18,8 % en 8 min).

Après ces échecs, Bonneau choisit de rebondir en revenant dans son club de Levallois. Il y dispute ses 2 premières saisons en N1 puis rejoint Autun pour la saison 2004-2005 où il confirme ses qualités de meneur en N1. Cette année, Bonneau avait rejoint l’ADA Blois, promu en N1. Malgré des stats individuelles intéressantes (10,8 pts à 42,7 %, 3,1 rbs et 3,6 pds en 26 min), il n’aura cependant pas pu éviter la descente de Blois en N2.

Désireux de revenir à l’échelon supérieur, Bonneau a donc accepté l’offre de Quimper où il assumera le rôle de doublure de Vincent Mouillard. Dans Ouest France, Bonneau a ainsi expliqué son choix : "Cela faisait quatre ans que j’évoluais en N1 après avoir connu la Pro A et la Pro B, et je n’avais pas vraiment envie de suivre Blois en N2. Mon choix allait vraiment dépendre du projet proposé. Et je sais qu’à Quimper, je vais arriver dans un club qui a envie de grandir sainement et qui a créé des structures en conséquence".