mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - Orléans - Beauvais : La victoire, c’est tout

Pro B - Orléans - Beauvais : La victoire, c’est tout

samedi 9 octobre 2004

Dans un match où l’entente Orléanaise n’aura cessé de faire l’élastique c’est Beauvais qui fait les frais d’un dernier quart temps mal négocié...

A l’orée d’une nouvelle saison annoncée prometteuse à Orléans, les hommes de Michel Perrin nous ont tantôt déçus (en première mi-temps) tantôt séduits car l’envie est bel et bien présente au palais des sports...

Après deux quart temps sans saveur, Orléans limitait les dégâts (-10 à moment donné) juste avant à la mi-temps… il faudra attendre le dernier quart temps pour voir les Orléanais donnaient une nouvelle dimension défensive au match, Mohamed Kante et Lorenzo Orr se faisant de plus en plus respectés dessous… 66-62, 67-65, 70-67, la fin de match était épuisante pour les nerfs des supporters... 74-72… Johan Blot poursuivait sa démonstration en fin de match (77-72) et c’est Orléans qui pouvait fêter sa première et importante victoire.

Après deux saisons en Pro B débutés par une défaite (et deux places de reléguable), Orléans est cette fois bien parti… De plus, Erjavec pourra certainement être meilleur (4 pts) tout comme Darecko Rawlins, excellent défenseur mais parfois effacé en attaque.

Chez les hommes de Marc Silvert, Eric Walton et Darnell Williams ne seront pas faciles à manœuvrer… tout comme Yannick Gagneur, côté frenchie.

Mais au vu du spectacle offert, on se doute que le travail ne manquera dans les deux formations …la saison sera longue !!

Michel PERRIN : « On ne méritait pas de gagner en première mi-temps mais l’équipe s’est repris en seconde période grâce à un réveil défensif. On gagne car défensivement, nous sommes au point. Reste à travailler l’adresse et la patience. Les gars étaient nerveux pour ce premier match mais cette victoire devrait nous libérer. »

- Le box-score du match