dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Olivier Gouez à Limoges

Pro B : Olivier Gouez à Limoges

vendredi 30 juin 2006, par Christophe Blandin

De retour en Pro B, le CSP Limoges et son président-coach Frédéric Forté viennent d’officialiser leur première recrue de la saison. Le jeune pivot français Olivier Gouez (2,18 m, 22 ans) vient en effet de s’engager pour 2 saisons en faveur du club limougeaud.

JPEG - 7.2 ko
Olivier Gouez

Originaire de Saint-Renan dans le Finistère, Gouez a fait ses débuts dans le basket au sein du petit club de Guelmeur. Vite repéré du fait de sa taille imposante (2,18 m comme... l’ancien limougeaud Frédéric Weis auquel il est souvent comparé), Gouez intègre ensuite le Centre Fédéral, véritable pépinière de talents du basket français. Aux côtés de Johan Petro et d’Hugues Jannel (autres prospects de grande taille), Gouez profite des plusieurs saisons passées au bois de Vincennes pour travailler sa technique et surtout tenter de développer son physique.

Gouez sort du Centre Fédéral en 2004 et signe alors un contrat de 3 ans en faveur de l’ASVEL en collaboration avec le prestigieux club italien du Benetton Trévise. C’est donc avec le club villeurbannais que Gouez fait ses débuts en pro durant la saison 2004-2005. Malheureusement pour lui, Gouez n’aura guère l’occasion de fouler les parquets en pro (1 seul match disputé en Pro A et 3 minutes de temps de jeu) et devra se contenter des matches Espoirs.

Pour trouver davantage de temps de jeu, Gouez a choisi de rejoindre Golbey-Epinal en Pro B l’été dernier. Souvent pénalisé rapidement par les fautes, Gouez y aura cependant réalisé quelques belles prestations et, au final, sa ligne de stats est plutôt prometteuse : 8,2 pts à 63,4 %, 4,9 rbs et 0,7 cts en 21 min.

En rejoignant Limoges, Gouez espère poursuivre sa progression. Le CSP, quant à lui, pourra compter sur un pivot de grande taille, avec de bonnes mains, mais qui devra progresser au niveau du physique et de l’intensité pour pouvoir s’imposer au plus haut niveau.

- La fiche d’Olivier Gouez