lundi 24 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Olivier Cousin aux manettes du CSP

Pro B : Olivier Cousin aux manettes du CSP

jeudi 20 décembre 2007, par Christophe Blandin

Annoncé comme l’un des favoris pour la montée en Pro A, le CSP Limoges a déçu durant cette première moitié de saison. Affichant un bilan certes positif (8 victoires pour 7 défaites) mais un brin poussif si l’on considère son effectif surdimensionné pour la Pro B, le CSP a choisi de provoquer un changement afin de repartir sur de bonnes bases après la trève. Ainsi, le président-coach Frédéric Forté a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur pour se consacrer uniquement à la gestion du club et a annoncé qu’Olivier Cousin lui succédera à la tête de l’équipe pro.

JPEG - 19.5 ko
Olivier Cousin

Coupé par Pau-Orthez il y a plusieurs semaines suite à la crise que traversait (et continue de traverser...) le club béarnais, Olivier Cousin a donc pu rebondir rapidement au sein d’une grosse cylindrée de la Pro B. Une division qu’il connaît très bien pour y avoir été élu l’an passé meilleur entraîneur après avoir emmené l’UJAP Quimper en finale des playoffs à Bercy. Il s’est engagé jusqu’au terme de la saison en faveur du club limougeaud qui compte désormais sur les playoffs pour obtenir son ticket pour la Pro A.

Frédéric Forté a donc coaché son dernier match hier soir lors de la victoire du CSP à domicile face à Saint-Etienne, la reprise de l’entraînement sera ensuite assurée par Olivier Cousin. Dans un communiqué du club limougeaud, Frédéric Forté s’est expliqué sur sa décision : « Je n’ai pas envie de trouver d’excuses à la situation. Je suis le seul responsable et je souhaite, qu’une fois au complet, l’équipe retrouve la Pro A qui a toujours été pour moi le seul et l’unique objectif depuis 2004. Tous mes choix ont et seront dictés dans ce sens ».