mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Olivier Bardet à Nantes

Pro B : Olivier Bardet à Nantes

mercredi 13 juin 2007, par Christophe Blandin

Après la signature du meneur Régis Boissié, l’Hermine de Nantes poursuit son recrutement avec la venue d’un autre joueur formé à Cholet en la personne de l’ailier Olivier Bardet (2,00 m, 27 ans). Après une dernière saison difficile dans les Mauges, le Tourangeau rejoint le club de Loire-Atlantique afin de se relancer. Ce shooteur s’est engagé pour une seule saison et remplacera Armand Charles en partance pour Nanterre.

JPEG - 89.4 ko
Olivier Bardet
Photo : Gaëlle Louis

Après avoir débuté le basket à Joué-lès-Tours, Bardet a ensuite intégré le centre de formation de Cholet. Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs du championnat Espoirs, Bardet ne parvient cependant pas à être partie intégrante de la rotation choletaise chez les pros : 2,7 pts à 33,3 % et 1,1 rbs en 10 min durant la saison 2001-2002. Pour lancer sa carrière, il choisit alors de descendre d’un échelon pour rejoindre Reims. En Pro B, Bardet démontre toutes ses qualités de shoot et réalise une pleine saison en permettant à sa formation d’être sacrée championne de France de Pro B et d’accéder ainsi à la Pro A : 14,4 pts à 43,9 % et 3,9 rbs en 31 min. La saison suivante, il confirme au plus haut niveau en étant presque aussi performant offensivement dans l’élite : 12,1 pts à 43,5 % et 3,6 rbs en 30 min.

Cette belle saison en Champagne lui permet de faire son retour dans son club formateur durant l’été 2004. Après une première saison d’adaptation (5,9 pts à 39,4 % et 2,6 rbs en 19 min), il réalise un bon début de saison 2005-2006 (8,2 pts à 43,8 % et 2,4 rbs en 21 min) avant de se voir couper dans son élan par une blessure qui met un terme à sa saison après 14 rencontres. Revenu cette saison dans le groupe choletais, Bardet aura connu beaucoup de difficultés pour retrouver son véritable niveau. Repositionné en 4 par Erman Kunter, il aura finalement perdu la confiance de son coach durant la 2ème partie de la saison : 2,9 pts à 31,7 % et 1,3 rbs en 12 min.

S’il retrouve son niveau qu’il affichait lors de ses années rémoises, Bardet pourrait s’avérer être une bonne pioche pour l’Hermine. Le club nantais doit encore dénicher sa paire américaine (un arrière et un intérieur) ainsi qu’un intérieur bosman ou cotonou.

- La fiche d’Olivier Bardet