mardi 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Ninkovic à Epinal, Jesse King quitte le club

Pro B : Ninkovic à Epinal, Jesse King quitte le club

mardi 9 novembre 2004, par Aurélien Hipp

Avec 1 victoire en 6 matches, l’ASGE est bien évidemment en mauvaise posture et en tire les conclusions qui s’imposent. C’est l’américain Jesse King qui fait les frais de ce remaniement,une décision peu surprenante puisque le joueur n’est resté que 7 minutes sur le parquet de St-Etienne. Il a trouvé un accord avec le club pour son départ.

Jesse King parti, cela fait de l’ASGE (au moins temporairement) la seule équipe de ProB sans aucun joueur américain. En effet, son remplaçant se nomme Dayon Ninkovic (2m04, 29ans), un 4/3 yougoslave qui se spécialise dans les piges en France depuis quelques années (5 matches à Vichy,6 à Evreux, 4 à Maurienne et 9, un record, à Orléans). Bon dans ces deux premiers clubs (18.6 et 16.5pts de moyenne), Ninkovic enchaînera les matches sans relief à Maurienne et Orléans (8pts par match environ).

Formé à Bowling Green, Ninkovic est un joueur doué offensivement, et même si le site de l’ASGE l’annonce comme un gros défenseur, ce n’est pas en France qu’il a fait ses principales armes dans ce secteur. Quoiqu’il en soit, c’est bien d’un apport de points au poste d’ailier-fort dont l’ASGE a besoin.

S’il a le rendement escompté, Ninkovic abandonnera le temps d’une saison son statut de pigiste. Avec ce choix, l’ASGE se laisse la possibilité de recruter 2 US. Reste à savoir si le club utilisera cette option. Mais cette éventualité risque bien d’être dictée par les résultats des prochaines semaines...

- La fiche de Dayon Ninkovic