vendredi 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Nicolas Gayon à Nantes

Pro B : Nicolas Gayon à Nantes

mercredi 28 juin 2006, par Christophe Blandin

Après avoir recruté Ben Owona en provenance de Bordeaux, l’Hermine de Nantes a une nouvelle fois pioché dans le réservoir de la N1 en annonçant la venue de l’arrière français Nicolas Gayon (1,89 m, 24 ans) qui évoluait depuis 3 saisons à Denek bat Urcuit.

Originaire du petit village de Montsoué dans les Landes, Gayon a ensuite été formé à Pau-Orthez. Avec les frères Piétrus et Boris Diaw notamment, il remporte à 3 reprises le championnat Espoirs mais aussi 1 Trophée du Futur et 2 coupes du Sud Ouest. Gayon n’a cependant pas la chance d’évoluer avec les pros et ne foule les parquets de Pro A qu’à une seule reprise lors de la saison 2002-2003.

Pour trouver du temps de jeu, le Landais descend de 2 étages pour rejoindre le club de Denek bat Urcuit en N1. Avec ce club basque, Gayon va s’affirmer saison après saison comme l’un des tous meilleurs extérieurs français de la division. Cette année, Gayon était ainsi le 3ème marqueur français de N1 : 16,8 pts à 51,7 % (37,6 % à 3 pts), 4,8 rbs, 2,6 pds et 2,0 int en 33 min.

Fort shooteur, Gayon a donc choisi Nantes pour sa première expérience en Pro B. Dans le groupe d’Antoine Michon, Gayon devrait apporter ses qualités offensives en rotation derrière Armand Charles et l’américain Brendan Winters.

Enfin, le quotidien Presse Océan indique dans son édition du jour que l’Hermine aurait obtenu l’accord du jeune intérieur de Nanterre formé au Mans, Kevin Corre (2,02 m, 21 ans).

- La fiche de Nicolas Gayon