jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - Nantes : Stephen Brun en interview

Pro B - Nantes : Stephen Brun en interview

jeudi 24 octobre 2002, par Romain Luperini

image 191 x 217 Stephen Brun a rejoint cette année l’Hermine de Nantes après avoir évolué une saison à Mulhouse en prêt. Il a bien voulu répondre à nos questions concernant la place actuelle de Nantes en championnat qui compte 3 défaites, la réception d’Antibes samedi et son choix de venir à Nantes.

Revoir son interview à Mulhouse pour mieux le connaître : Cliquez ici

Propos recueillis par Romain Lupérini pour Basket Info :

Romain : Pourquoi avoir choisi
de rejoindre Nantes cette saison et n’avoir pas continué
l’aventure avec Mulhouse ?

Stephen Brun : Au départ, mon envie était de rester une saison de plus à Mulhouse pour aider ce club à réaliser une meilleure saison. J’ai discuté longuement avec Mr Vernerey et Jamel Benabid qui eux étaient partants pour débuter une nouvelle aventure avec moi mais malheureusement pour moi le président n’a pas donné son accord car il y avait eu certains désaccords avec ce dernier la saison dernière. Donc je me suis rabattu sur Nantes qui est un club avec un gros potentiel et qui me permet également de continuer à progresser.

Romain : Comment vous sentez-vous ici ?

Stephen Brun : Ici tout se passe bien, l’équipe est assez jeune donc l’ambiance est joyeuse. Les dirigeants sont très gentils et sont à l’écoute des joueurs pour nous aider en cas de besoin. En plus Nantes est une très belle ville ce qui facilite l’intégration.

Romain : Quelles ont été les consignes de Thierry Chevrier après avoir concédé 3 défaites même si la dernière contre Maurienne est très rageante (76-74) ?

Stephen Brun : On est je crois la plus mauvaise défense du championnat donc je crois que les consignes sont claires : défendre plus dur avec le coeur
et surtout en équipe. Et puis jouer plus avec la tête car si on avait pas fait toutes ces petites erreurs on serait aujourd’hui avec 2 victoires au compteur.

Romain : Samedi vous recevez Antibes, comment abordez-vous ce match ?

Stephen Brun : On aborde ce match avec une certaine obligation de vaincre pour ne pas se mettre dans le rouge au championnat. C’est à domicile donc on se doit de gagner pour nous mais pour notre public également. Antibes a gagné son 1er match samedi dernier. L’équipe tourne autour d’Ostrowski donc on va essayer de
réduire son influence. Mais je pense sincèrement que l’on a largement les moyens d’écarter cette équipe d’Antibes.

Romain : Stéphane Ostrowski aura t-il une défense particulière ?

Stephen Brun : C’est sûr qu’on va devoir réduire son influence sur le jeu en attaque. Il est capable de scorer donc notre objectif sera d’être très
agressif sur lui en défense en l’obligeant à faire des mauvais choix et à faire jouer ses partenaires.

Romain : Quel est l’objectif pour la suite du championnat ?

Stephen Brun : Notre objectif sera toujours
le même : atteindre les 8 premières places du championnat pour jouer les play-offs et après on ne
sait jamais. On a une équipe très talentueuse sans expérience mais le talent ne suffit pas et il va falloir pratiquer un basket collectif et intelligent pour réaliser nos objectifs.

Romain : un dernier mot ?

Stephen Brun : Je voudrais passer une dédicace
à mon Poto Pento qui se reconnaîtra !!!!

Romain : un grand merci à Stephen Brun et bonne continuation.

Source photo : Site officiel de Nantes

- Vos réactions par mail ou dans le FORUM