samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Nanterre engage Julius Joseph

Pro B : Nanterre engage Julius Joseph

jeudi 11 novembre 2004, par Christophe Blandin

A la recherche d’un pigiste médical pour suppléer l’ancien international Franck Mériguet victime de problèmes cardiaques, le club de Nanterre avait dans un premier temps fait appel à Sébastien Jasaron. Malheureusement, ce dernier s’est également blessé puisqu’il souffre d’une hernie discale. C’est ainsi que le club de Pascal Donnadieu a signé jusqu’au terme de la saison l’ailier anglais Julius Joseph (1,95 m, 29 ans).

Ce dernier n’est pas tout à fait un inconnu en France puisqu’il a déjà fait une très courte pige en France, disputant un match dans les rangs de Brest. Né à Londres, Joseph a été formé à l’université américaine de Georgia en NCAA D2. Après la fin de son cursus NCAA, Joseph est revenu en Europe avec la formation anglaise des Manchester Giants lors de la saison 2000-2001 avant d’arriver dans le Finistère pour disputer le dernier match de la saison régulière de Pro B : 28 pts, 7 rbs et 2 pds en 37 min.

Après ce premier passage en France, Joseph a rejoint le club belge de Bree durant l’été 2001. Cet ancien international anglais y restera 3 saisons et affichait des moyennes de 11,3 pts et 2,4 rbs en D1 belge la saison dernière.

Joseph jouait jusqu’alors dans le championnat anglais avec les Scottish Rocks mais avait récemment indiqué qu’il souhaitait quitter ce club pour décrocher un nouveau contrat dans une équipe européenne pour le reste de la saison.

C’est ainsi que Joseph a accepté l’offre de Nanterre. Plutôt physique, pouvant évoluer aux postes 2 et 3, Joseph apportera également son expérience à l’effectif du club de la banlieue parisienne.