mercredi 22 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Moustapha N’Diaye à Saint-Quentin

Pro B : Moustapha N’Diaye à Saint-Quentin

mercredi 28 juin 2006, par Christophe Blandin

Le club de Saint-Quentin vient d’annoncer la signature du jeune ailier français Moustapha N’Diaye (1,98 m, 22 ans) en provenance de Charleville. N’Diaye est la première recrue de l’intersaison pour le SQBB qui est également parvenu à resigner Simmons, Tillon et Matanga.

Originaire de la région parisienne, N’Diaye est un produit du centre de formation du SLUC Nancy où il a brillé avec les espoirs. Avec la jeune garde lorraine, N’Diaye sera sacré 2 fois consécutivement champion de France Espoirs (12,6 pts et 7,0 rbs en 29 min en 2004-2005). N’Diaye a aussi pu fouler les parquets de Pro A à 6 reprises durant la saison 2004-2005 : 1,2 pts à 33,3 % et 0,3 rbs en 3 min.

Cette année, N’Diaye a donc connu sa première véritable expérience professionnelle après avoir rejoint la formation de Charleville en Pro B. L’ancien espoir lorrain y aura connu une saison difficile à la fois sur un plan collectif (descente en N1) et sur un plan individuel (3,1 pts à 37,2 % et 1,6 rbs en 10 min).

En rejoignant Saint-Quentin, N’Diaye espère ainsi se relancer et tentera d’obtenir davantage de temps de jeu pour montrer ce qu’il sait faire. Ses qualités athlétiques pourront être précieuses pour l’entraîneur Olivier Hirsch qui a été confirmé par ses dirigeants.

- La fiche de Moustapha N’Diaye