lundi 23 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Mouhamadou Niang pigiste à Nantes

Pro B : Mouhamadou Niang pigiste à Nantes

jeudi 8 novembre 2007, par Christophe Blandin

Suite à la blessure de son intérieur Mathieu Boutry absent pour encore un mois en raison de douleurs à l’aine et aux adducteurs, l’Hermine de Nantes a choisi d’engager en tant que pigiste médical l’intérieur sénégalais Mouhamadou Niang (2,03 m, 24 ans). Cet international sénégalais a déjà disputé 2 saisons en Pro A, une avec Roanne et la saison dernière dans les rangs de Reims. Niang assurera la rotation au sein du secteur intérieur nantais derrière les titulaires Rashaun Freeman et Mehdi Labeyrie et devrait faire ses débuts lors de la réception de Reims le 16 novembre.

Originaire de Rufisque, Niang est passé successivement par les clubs de Saltigué, Ndiambour de Louga et enfin l’ASCC Bopp au Sénégal.

Il quitte ensuite son pays pour rejoindre la Chorale de Roanne pour la saison 2005-2006. Dans la Loire, Niang n’a que peu d’occasions de fouler les parquets de Pro A : 1,1 pt à 26,1 % et 1,1 rb en 4 min et 18 rencontres.

La saison dernière, cet intérieur athlétique avait donc quitté les rangs du futur champion de France et avait finalement rejoint en cours de saison le club de Reims. Au sein de la lanterne rouge de Pro A, cet intérieur n’aura guère eu plus d’opportunités de montrer son potentiel : 2,3 pts à 31,7 % et 1,7 rb en 10 min et 22 rencontres disputées.

Depuis le début de saison, Niang s’entraînait avec l’équipe d’Aix-Maurienne dans l’attente d’un contrat.

Engagé dans un premier temps jusqu’au 8 décembre, Niang pourrait être prolongé si ses prestations auront été à la hauteur du staff nantais et si Boutry se ressent toujours de sa blessure. Avec Niang, l’entraîneur de l’Hermine, Antoine Michon, dispose à nouveau d’une rotation dans le secteur intérieur.

- La fiche de Mouhamadou Niang