lundi 21 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Melvin Simon à Angers

Pro B : Melvin Simon à Angers

lundi 9 février 2004, par Christophe Blandin

Après son arrivée au poste d’entraîneur en remplacement de Bertrand Van Butsèle, le coach d’Angers, Jerry Line, a pris le temps d’évaluer l’effectif à sa disposition et a choisi de se séparer du pivot canadien Richard Anderson pour le suppléer par le pivot américain Melvin Simon. En outre, l’ailier américain Willie Farley devrait prochainement faire ses valises même s’il sera bien présent à Mulhouse mardi soir.

Line a donc décidé d’écarter l’imposant Richard Anderson qui a éprouvé quelques difficultés à s’adapter au niveau de la Pro B (13,3 pts à 56,5 % et 7,1 rbs) et qui n’apportait pas suffisamment principalement d’un point de vue offensif.

Arrive donc en Anjou l’expérimenté Melvin Simon (2,04 m, 33 ans). Celui-ci est sorti de l’université de New Orleans en 1994 avec une solide réputation de rebondeur (8ème rebondeur du championnat NCAA avec 11,8 prises par match). Drafté au second tour par les Orlando Magic (45ème choix), Simon ne rejoint cependant pas la grande ligue mais s’engage pour le club espagnol de Cantabria qui évolue en EBA après avoir été testé par le Maccabi Jerusalem. Après cette première expérience outre-Atlantique, Simon va parcourir quelques championnats exotiques tels que l’Argentine, l’Uruguay, les Philippines ou encore le Venezuela. Simon refait un passage en EBA espagnole avec le club de Ferrol durant la saison 1997-1998.

Après un été 1999 passé en USBL, Simon fait une apparition en France. Il est ainsi essayé sans être retenu par Bondy alors en Pro B. Il rejoint finalement Bourg-en-Bresse toujours en Pro B pour une pige de quelques matches. Simon termine cette saison avec le club chypriote de Keravnos Nicosie. La saison suivante, Simon signe en Slovaquie pour le Slovakofarma Pezinok avec qui il dispute la coupe Saporta mais qu’il quitte en cours de saison pour rejoindre l’Eintracht Frankfurt en D2 allemande.

Pour la saison 2001-2002, Simon revient de nouveau en Espagne toujours à Ferrol, cette fois-ci en LEB2 (3ème division espagnole), et y réalise une grosse saison : 20,4 pts et 10,7 rbs.

L’an passé, Simon évoluait en Jordanie, un championnat où l’on retrouve quelques américains de bon niveau.

Jerry Line attend beaucoup de cette nouvelle recrue comme l’indiquent ses propos dans Le Courrier de l’Ouest : "C’est un joueur d’expérience qui a déjà joué en Europe, en Espagne notamment. L’an dernier, il était en Jordanie. Cette saison, il s’est entraîné régulièrement à Porto-Rico où il a même été récemment choisi numéro 1 au premier tour de la draft qui vient d’être mise en place dans ce pays. Il ne me semble pas à court de compétition."