mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Majak Kou en pigiste à Evreux

Pro B : Majak Kou en pigiste à Evreux

mardi 29 janvier 2008, par Christophe Blandin

Pour faire face à la blessure de son jeune ailier Charles Lombahe-Kahudi auteur d’une bonne première partie de saison, l’ALM Evreux a choisi d’engager en tant que pigiste médical pour une durée d’un mois l’ailier canadien Majak Kou (1,96 m, 23 ans). Celui-ci est sorti au printemps 2007 de l’université de Loyola situé à Chicago et n’avait pas trouvé de contrat professionnel depuis.

JPEG - 14.6 ko
Majak Kou

D’origine soudanaise (dont il possède toujours la nationalité ce qui lui permet d’évoluer avec le statut de cotonou), Kou a ensuite grandi au Canada dans la ville d’Hamilton située dans l’état d’Ontario. Au terme de sa dernière année de lycée, il était d’ailleurs considéré comme le meilleur basketteur lycéen de son état.

Il rejoint ensuite les Etats-Unis en s’engageant en faveur de l’université de Loyola à Chicago où il accomplit l’intégralité de son cursus NCAA. Après une saison 2003-2004 plutôt timide, il réalise une bonne année sophomore en tournant à une moyenne de 10,6 pts par match dans un rôle de 6ème homme. Il confirme durant la saison 2005-2006 où il s’affirme comme un excellent défenseur en étant désigné dans la "Horizon League All-Defensive Team". Enfin, la saison dernière, il réalise une année senior brillante en faisant progresser sa ligne de stats : 12,9 pts, 4,0 rbs, 1,3 pds et 1,0 int en 29 min.

Réputé pour sa défense, il sera probablement demandé à Kou d’apporter l’agressivité défensive qui caractérise Charles Kahudi. Avec ce renfort athlétique, Evreux se donne toutes les chances pour tenter de remonter au classement.