lundi 21 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Lorenzo Orr à Saint-Quentin

Pro B : Lorenzo Orr à Saint-Quentin

vendredi 25 juillet 2003, par Christophe Blandin

Le club de Saint-Quentin vient de compléter sa paire américaine avec la signature du pivot américain Lorenzo Orr (2,03 m, 32 ans) qui arrive de Châlons pour faire oublier Yohance Nicholas.

Sorti de l’université de South California en 1995, Orr a ensuite beaucoup voyagé avant de poser ses valises en France. Après une saison en CBA avec les Chicago Rockers puis une saison en IBA avec les Wisconsin Blast, Orr signe son premier contrat en Europe en 1998 où il rejoint le club islandais de Thor AK. Mais, blessé en cours de saison, Orr est remercié malgré de bonnes stats (21,6 pts) et retourne alors en IBA pour terminer la saison.

Pour la saison 1999-2000, Orr rejoint les rangs du club libanais de Tadamon où il signe de bonnes statistiques : 17,7 pts, 9,8 rbs et 4,3 pds.

La saison suivante, Orr réalise une très bonne saison dans le championnat de Macédoine où il permet à son équipe du MZT Skopje de remporter la coupe mais aussi d’accéder à la finale du championnat. 3ème rebondeur du championnat, Orr est ainsi élu dans le meilleur 5 de l’année : 18,0 pts, 7,8 rbs et 1,5 pds.

Cette saison, Orr était le meilleur scoreur de la formation de Châlons prouvant que sa blessure l’ayant empêché de disputer le moindre match lors de la saison 2001-2002 n’était qu’un lointain souvenir : 16,2 pts à 58,4 %, 7,0 rbs et 1,2 cts en 32 min.

Joueur solide disposant de bons mouvements dans la raquette, Orr apporte des garanties sérieuses pour son nouveau coach Olivier Hirsch : "Il est très puissant (2,03 m, 110 kg), dans la force de l’âge (32 ans) et a une grosse expérience. Plutôt que prendre un pari avec un jeune, on a l’assurance de disposer d’un joueur mature et qui possède l’expérience de la Pro B où il vient de réussir une bonne saison" (source : L’Union).

Pour clore son recrutement, Saint-Quentin est maintenant à la recherche d’un intérieur Bosman qui assurera une rotation dans la raquette.

- La fiche de Lorenzo Orr