lundi 23 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B : Les transferts récents

Pro B : Les transferts récents

lundi 10 juillet 2006, par Aurélien Hipp

Petit à petit, le championnat de ProB s’agite, la reprise, c’est déjà dans un mois ! Récapitulatif des transferts intervenus ces derniers jours :

*Mulhouse recrute Etienne Plateau et Kevin Plesel et complète ainsi un effectif où il manque encore 2 américains et un jeune français sur le poste d’ailier. A noter que Charles-Henri Bronchard a été prolongé d’une saison. Plateau partagera avec Frédéric Minet un poste de meneur à la hiérarchie que l’on imagine incertaine, et renouera avec un temps de jeu à deux chiffres, ce qu’il n’a pas toujours connu à Dijon. Réputé pour son shoot à l’INSEP, le plus jeune des frères Plateau se voit là confier un défi d’importance.
Kevin Plesel vient des espoirs de Cholet. Il complètera une rotation qui ne comptera que 3 intérieurs pros et prêtera main forte à l’équipe 2 du club, qui vient d’accéder en N3.

*Angers doit reconstruire une raquette 100% US l’an passé et a déjà trouvé son pivot titulaire. Il s’agit de Derrick Russell (2m08 108kg) qui sort de la fac d’Alabama State avec des petites stats (4.3pts et 3.7rebds en senior) mais a surtout écumé les ligues mineures US (NAIA, NABL, ABA, WBA). C’est en ABA qu’il réalise sa meilleure saison statistique ( 9.3pts et 10.7rebds) avec notamment 3.5contres par match, ce qui laisse supposer un profil de fort défenseur.

* Sambou Traore est de retour en ProB à Châlons ! Brillant participant du quai 54 ce week-end à Paris, Sambou quitte Clermont et la ProA pour retrouver Châlons en Champagne. Ses 5.2pts et 2.6rebds en ProA traduisent mal des progrès réalisés au fil des ans en ProB. Là aussi, le temps de jeu devrait être au rendez-vous et les ambitions avec.

* A’Nsi Lema quitte le PBR pour descendre quelques stations de RER plus loin, à Nanterre. Le jeune ailier, que Nanterre prend pour "sa taille et sa défense sur un poste d’ailier où nous avons souffert cette année" devrait pouvoir continuer sa progression à l’étage inférieur. Rappelons que son intersaison 2005 avait été marquée par plusieurs essais infructueux de ProA jusque dans les divisons amateures, alors que le joueur a fini titulaire en ProA en fin de saison.

Nanterre ne s’arrête pas là en signant Franck Tchiloemba , qui formera une raquette fournie en biscotos avec Will Caudle (2m03 mais 120kg). Tchiloemba évoluait en LEB cette saison (5.9pts 3.1rebds) après une saison complète avec Boncourt (11.1pts 5.3rebds), l’un des top-teams suisses.