vendredi 24 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Les derniers transferts...

Pro B : Les derniers transferts...

dimanche 6 novembre 2005, par Christophe Blandin

Ca bouge en Pro B ! L’Olympique d’Antibes a choisi de se renforcer en signant le jeune meneur américain Brian Swift (1,77 m) frais émoulu de l’université de South Florida. Du mouvement également à Besançon. Privé de Mourad Boughedir blessé, le BBCD a fait appel aux services de Gaëtan Muller (1,97 m, 23 ans) fraichement libéré par le PBR. De plus, les dirigeants bisontins ont choisi de mettre à l’essai pour 15 jours l’intérieur libérien Mustapha Hoff (2,02 m, 33 ans) passé rapidement par Brest cette saison et qui sera en concurrence avec le bosman Matej Cresnik.

JPEG - 20.4 ko
Brian Swift

Brian SWIFT à Antibes

Ne comptant qu’un seul américain dans son effectif depuis le début de saison en la personne du pivot Tarvis Williams, l’Olympique d’Antibes a choisi de renforcer son effectif et en particulier le poste de meneur de jeu en annonçant la signature du meneur américain Brian Swift (1,77 m). Ce natif de la ville de Warrensville dans l’Ohio est sorti au printemps dernier de la fac de South Florida. Durant son cursus NCAA, Swift a fait progresser chaque année sa ligne de stats. La saison dernière, Swift affichait ainsi les statistiques suivantes : 15,9 pts à 41,5 %, 3,2 rbs et 5,4 pds en 38 min.

Avec cette arrivée, Ostroswki pourra compter sur un vrai meneur de jeu et ainsi repositionner Ahmadou Keita sur le poste 2.

Gaëtan MULLER et Mustapha HOFF à Besançon

Pour faire face à la blessure de Mourad Boughedir, le club de Besançon a choisi de faire confiance à Gaëtan Muller. Formé à Evreux, ce grand copain de Tony Parker a surtout évolué en N1 depuis après un passage à Roanne durant la saison 2002-2003. Après une saison à Autun et une autre à Feurs (11,3 pts et 5,5 rbs la saison dernière) en N1, Muller a obtenu une proposition du PBR à la rentrée, le club cherchant surtout à afficher le nombre minimum de contrats pro. Muller n’aura ainsi finalement joué que 2 petites minutes sous les couleur du PBR. Avec cette pige en Franche-Comté, Muller pourra montrer ce qu’il sait faire à un niveau plus adapté au sien.

Pour renforcer son secteur intérieur, le staff bisontin a aussi choisi de faire venir à l’essai le libérien Mustapha Hoff. Ce dernier sera mis en concurrence avec Matej Cresnik qui reste pourtant sur de très bonnes prestations. Formé à la fac d’Oregon State, Hoff est ensuite passé par de nombreux championnat exotiques (Argentine, Taiwan, Chypre, Chine, Corée du Sud). Plutôt intéressant en Bundesliga la saison dernière avec le club de Würzburg, Hoff avait été mis à l’essai cette saison par Brest pour remplacer Anthony Glover. Mais l’essai tourna vite court, l’Etendard se séparant du joueur après 2 matches : 9,0 pts à 33,3 % et 8,0 rbs en 29 min. Commentaires du coach bisontin Germain Castano dans L’Est Républicain : "D’après ce que je sais, c’est un leader sur le terrain, capable d’enquiller à 5-6 mètres". Si l’essai d’Hoff s’avère concluant, ce dernier prendra ainsi la place de Cresnik au sein du roster bisontin.