lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Les dernières news

Pro B : Les dernières news

vendredi 12 août 2005, par Aurélien Hipp

Retour sur les quelques signatures intervenues cette semaine en ProB. Vichy ou Besançon se positionnent déjà comme des outsiders très sérieux avant la saison qui s’annonce...La reprise c’est déjà mardi pour certains pensionnaires de la ProB...

*Sanjay Adell rejoint Saint-Etienne pour sa 3e saison en France. Après avoir été recruté par Mulhouse en provenance de Finlande, il part l’année suivante à Beauvais pour quelques dollars de plus mais rate sa saison. Il retourne dans les pays nordiques l’an passé, et si ses stats ne sont pas extraordinaires, elles sont réalisées au sein de l’effectif le plus dense du championnat suédois. Et comme en plus Sanjay a été impressionnant à l’EuroExposure Camp de Columbus, on se dit qu’Alain Thinet a peut-être fait une bonne faire.


*Quand Germain Castano recrute, il ne le fait pas à moitié. C’est presque un joueur par jour qui a rejoint le BBCD et son nouveau coach cette semaine. Après Mélicie, Nijean et Ford, en attendant le 3/4 cotonou à venir, c’est maintenant Cedric Banks qui signe avec le club franc-comtois. Formé à la fac d’Illinois-Chicago, il achève sa saison senior avec une ligne de stats de 18.7ppg 4.8rpg, mais avec un pourcentage de réussite un peu faible. Il affiche les mêmes chiffres en USBL pour sa première expérience pro en 2005. Pour l’anecdote, les deux US de Besançon seront gauchers cette année.



*Nouha Diakite rejoint Châlons, qui construit un effectif cohérent autour de critères forts sur lesquels s’appuie le coach-rookie François Peronnet : Défense et qualités athlétiques. Après les premières recrues (Richmond, Tchicamboud, Galette, Chery, etc...), Diakite complète très bien le puzzle et aura plus de temps de jeu pour s’exprimer un étage au-dessous. l valait tout de même 5.1pts 3.9rebds et un bon paquet de contres en ProA.


*Tim Mason et Erwan Fournier complètent la raquette vichyssoise, qui comme tout bon relégué qui se respecte, ne veut pas faire de vieux os en ProB. L’effectif mis sur pied par le staff auvergnat est impressionnant et au risque de se répéter chaque année, la ProB n’aura jamais été aussi forte !
Mason, c’était tout simplement 20pts à 64% avec Besançon, et sa technique devrait parfaitement se compléter avec la verticalité de Julians.Erwan Fournier quitte lui le HTV en quête de temps de jeu.