lundi 16 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Le point à Orléans...

Pro B : Le point à Orléans...

mardi 4 juin 2002

En finissant à la deuxième place de Nationale 1, Orléans a déjà le regard tourné vers la Pro B...

Azzedine Labouize a déjà la certitude de pouvoir s’appuyer sur un groupe solide issu de la Nationale 1. Ainsi, le surpuissant Dametri Hill (25.1 pts, 8.5 reb) accompagnera en LNB, David Pipereau (14.2 pts 6.8reb), Simon Darnauzan (9.0 pts, 6.0 passes), David Da Silva (7.9 pts), Philippe Pezet (6.2 pts, 4.5 reb) et Sebastien Houdas (5.2 pts, 4.1 passes).

Rayon départ, pour les "deux arrivées de Noël" pas de surprise... Ibrahim Samba retrouvera le club d’Orléans Basket (en excellence Régionale) tandis que Dhani Debato n’aura jamais pu démontrer ses qualités en 5 minutes par match.

Mais la grosse sensation reste le départ de Massenya... la rumeur gonflait depuis quelques semaines et le capitaine Orléannais, auteur d’une superbe saison (14.2 pts, 4.6 reb, 2.9 passes), ne sera pas de la partie... Les dirigeants n’ont pas véritablement semblé vouloir faire les efforts pour le conserver dans le collectif.
Le poste 3 étant dès lors promis à un ailier américain (Eric Joldersma après des superbes playoffs serait-il intéressé par un promu ?).

A Orléans, les essais ont en tout cas déjà débuté avec les nommés Bennerman (1.80) et Fernandez (2.09m). Le premier cartonnait dans le championnat Suèdois quant au second il tournait à 3 pts de moyenne en... Euroligue avec un club Portuguais. Mais on sait déjà qu’Azzedine Labouize aura recours à bien des essais.

Enfin côté rumeur les noms de Barbitch, Hay ou Dumas circulent du côté du palais des sports.

Orléans construit une équipe taillée pour le maintien qui devra s’appuyer une nouvelle fois sur Dametri Hill et sur un deuxième américain qui amènera, insperons-le, autant de spectacle que George-Henri Massenya... Celui-ci qui devrait rapidement retrouver une place dans une équipe ambitieuse de Nationale 1 ou avec un autre promu en Pro B !