mardi 21 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Le SEB n’est plus !

Pro B : Le SEB n’est plus !

mardi 23 juin 2009, par Anne-Laure Negro

La nouvelle a retenti mardi dernier dans les locaux du Saint-Etienne Basket. « Le SEB ne repartira pas en Pro B » cette phrase cinglante du président, M. Paquet a climatisé la salle. Du côté des journalistes, l’étonnement était à son comble.

La raison officielle est que ce dernier n’a pu « monter un projet sportif » avec l’association CASE basket dirigée par Lillo Bisacia.

Au final, M. Paquet quitte le SEB avec une partie de ses sponsors pour se lancer dans un autre projet sportif « près de chez lui » et de sa société de BTP basée à Annecy.
Officieusement, il faut dire que l’entente entre la présidence et les joueurs n’a pas été des plus simples et durant cette saison une multitude de questions sont restées et resteront sûrement en suspend...

Pourquoi les joueurs du SEB ont fait grève une journée ?

Pourquoi le capitaine Guillaume Pons a exprimé sa colère vis-à-vis du club durant son hospitalisation en urgence ?

Pourquoi Nate Carter a mis les voiles pour les Etats-Unis ?

Bref, le duo Fabien Romeyer et Mike Gonsalvès a du tenir le choc coûte que coûte et « sans broncher ». Au final, le travail a payé et Saint-Etienne qui possédait une masse salariale peu importante par rapport à d’autres clubs de Pro B, s’est offert le luxe d’aller en play-offs.
Pour sa première année de coaching on peut dire que Fabien Romeyer n’a vraiment pas été aidé. Alors qu’il avait toutes les cartes en main pour reconstruire une nouvelle équipe, tout s’est écroulé comme un château de sable.

Aujourd’hui, l’heure n’est maintenant plus aux questions mais au travail avec à la tête de la reconstruction, Lillo Bisacia qui reste optimiste, « on mettra tout en place pour qu’il existe une équipe de Pro B à Saint-Etienne. »

L’épée de Damoclès est encore au-dessus de la tête des Stéphanois qui doivent répondre devant la LNB avant le 30 juin afin de savoir si Saint-Etienne sera encore dans l’aventure la saison prochaine.

Vous pouvez retrouver la vidéo de cette conférence de presse en cliquant ici.