lundi 23 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Le Pellec et Housieaux à Evreux

Pro B : Le Pellec et Housieaux à Evreux

jeudi 5 juin 2008, par Christophe Blandin

Après avoir enregistré la signature du meneur américain Lamar Karim, l’ALM Evreux poursuit son recrutement avec la venue du jeune ailier Martin Le Pellec (1,98 m, 21 ans) en provenance du voisin rouennais et le retour au club de l’arrière Tony Housieaux (1,94 m, 19 ans) après une année passée au sein des Espoirs choletais. Auteur d’une première saison en Pro B prometteuse, Le Pellec remplacera Charles Lombahé-Kahudi, parti à Dijon, au sein de l’effectif ébroïcien. Rémy Valin cherche dorénavant un ailier français ou bosman pour boucler son secteur extérieur. Comme David Aristée, Housieaux assurera quant à lui un rôle de sparring partner avec les pros.

JPEG - 36 ko
Martin Le Pellec

Natif de Roubaix, Le Pellec a ensuite grandi en Normandie. Après un passage par le club de Mont-Saint-Aignan, il rejoint le centre de formation du Havre où il côtoie notamment Mérédis Houmounou qu’il retrouvera à l’ALM. Avec le STB, il prend part à 2 bouts de matches en Pro A.

Il s’engage pour la saison 2006-2007 en faveur du BCM Gravelines où il se met en évidence avec les Espoirs nordistes et participe à 11 rencontres en Pro A : 2,0 pts à 44,4 % en 8 min.

Pour obtenir davantage de temps de jeu, il descend logiquement d’un échelon l’été dernier et retrouve la Normandie en signant pour Rouen. Avec le SPOR, il réalise une belle saison conclue par une première place en saison régulière synonyme de montée en Pro A. Sur un plan individuel, il signe de bonnes sorties dans son rôle de remplaçant sur les ailes : 5,9 pts à 51,7 % et 2,4 rbs en 16 min.

Athlétique, efficace en pénétration, ce gaucher dispose aussi d’un shoot efficace et devrait s’avérer être une recrue intéressante pour l’ALM s’il poursuit sa progression.

- La fiche de Martin Le Pellec

- La fiche de Tony Housieaux