mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Laurent Bernard (enfin) à Orléans

Pro B : Laurent Bernard (enfin) à Orléans

jeudi 16 juin 2005, par Aurélien Hipp

Depuis le temps qu’on en parlait, c’est enfin officiel... Laurent Bernard quitte Hyères pour rejoindre la Pro B et Orléans. L’EO45 est tout simplement en train de construire une machine de guerre pour la saison prochaine. A tel point que la seule réticence est d’usage... la mayonnaise prendra-t-elle ?

Il aura été l’un des meilleurs joueurs français de la saison en ProA (14.4pts 2.8rebds 2.1ast) dans une équipe de Hyeres-Toulon qui vient de boucler sa meilleure saison en Pro A. Les playoffs élargis sont du pain béni pour ce genre d’équipe, qui une fois le maintien acquis, trouve de la motivation jusqu’à la fin de la saison.

La rumeur qui envoyait celui que l’on surnomme "Barnabé" à Orléans ne date pas d’hier, mais elle tardait à être officialisée. Les négociations, évidemment longues sur un tel dossier, les incertitudes liées aux nouveaux quotas de joueurs en Pro A/Pro B, ont fait trainer la nouvelle, d’autant plus que des bruits de couloirs tendaient à envoyer l’ailier gaucher à Strabourg ou plus sûrement à Dijon, pour un retour dans le club où il aura passé 7 saisons avant de partir dans le Var.

Le joueur fait ainsi le choix de revenir dans sa région de ses débuts (il a joué à Tours de 89 à 93) et d’assurer sa reconversion, autant de choses permises par un retour à Orléans. C’est donc un choix affectif, même si Dijon ou Strasbourg ont également une place importante dans le coeur de Laurent Bernard. Enfin, la proposition orléanaise étant financièrement intéressante, l’accord a fini par être trouvé.Reste à aposer la signature sur le contrat pour que de 99.9% on passe à 100 ! Laurent Bernard sera donc en Pro B l’année prochaine, au sein d’une équipe qui est déjà effrayante. Heureusement pour les adversaires que le plus fort ne gagne pas toujours !

Le 5 de départ aligné par Michel Perrin comprendra donc pour le moment Ahmed Fellah, BJ McFarlan, Laurent Bernard... ce qui fait froid dans le dos quand on sait que Wilfried Aka, Momo Kante seront encore présents. Pas mal pour un club dont la masse salariale est encadrée mais l’EO45 bénéficie du soutien inconditionnel de la mairie et s’appuie sur un public fidèle. Pour résumer, tout va pour le mieux à Orléans en ce moment...

- La fiche de Laurent Bernard