jeudi 27 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Lamar Karim à Evreux

Pro B : Lamar Karim à Evreux

mardi 3 juin 2008, par Christophe Blandin

Dans un premier temps, l’ALM Evreux s’était évertuée à resigner les joueurs qui lui avaient donné satisfaction lors de cette dernière saison. Ainsi, l’américain James Mathis et les français Eric Micoud, Jérôme Monnet, Mérédis Houmounou et enfin David Aristée avaient successivement prolongé leur contrat. Après avoir enregistré le départ du prometteur Charles Lombahé-Kahudi vers Dijon, le club ébroïcien a enregistré sa première recrue avec la signature du meneur américain Lamar Karim (1,78 m, 25 ans) en provenance de Suisse.

JPEG - 24.2 ko
Lamar Karim

Ce natif de Chicago est passé par le lycée de Campbell HS dans l’état de Géorgie où il a grandi. Il rejoint ensuite les rangs de l’université locale de Georgia State qui évolue en seconde division NCAA. Il n’y reste que 2 saisons avant d’opter pour la fac de Southern Polytechnic State qui dispute quant à elle le championnat universitaire NAIA. Il en sort en 2005 avec une ligne de stats correcte (13,8 pts, 2,8 rbs et 2,1 pds) puis débute sa carrière professionnelle en participant à la ligue SEBL au sein des Rome Gladiators puis avec les Cartersville Baseline. Son périple américain se poursuit ensuite en IBL avec la franchise des Aurora Cavalry avant de retrouver la SEBL et les Cartersville Warriors.

Pour la saison 2006-2007, Karim rejoint le Vieux Continent en signant en Islande. Il y réalise de solides performances sous le maillot de l’U.M.F. Tindastoll terminant notamment 3ème scoreur de ce championnat au niveau certes peu élevé : 23,1 pts, 5,3 rbs et 5,8 pds.

La saison dernière, après un nouveau passage en SEBL, il signe en faveur du club suisse de Meyrin Grand-Saconnex. Il s’y affirme comme l’un des meilleurs meneurs du championnat helvétique et confirme ainsi sa bonne saison islandaise comme le montre sa ligne de stats : 20,7 pts, 4,2 rbs et 5,8 pds en 36 minutes.

Meneur de petite taille, très vif et athlétique, Lamar Karim présente un profil et un parcours qui rappellent celui de l’ancien brestois Tyson Patterson. On lui souhaite ainsi qu’à l’ALM de connaître le même succès en Pro B.

- Les highlights de Lamar Karim