samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Knight et Ninkovic à Orléans

Pro B : Knight et Ninkovic à Orléans

mardi 16 mars 2004, par Christophe Blandin

Pour obtenir son maintien et faire face aux blessures, le club d’Orléans a choisi de remodeler son effectif. Arrivent ainsi l’arrière américain Billy Knight (1,96 m, 24 ans) en remplacement de Chris Coleman et l’intérieur yougoslave Dayon Ninkovic (2,05 m, 28 ans) pigiste médical pour Dwayne Perry.

Formé dans la prestigieuse université d’UCLA où il notamment cotoyé le français Jérôme Moïso, William Knight, surnommé Billy, en est sorti en 2002 avec des stats plutôt intéressantes : 13,9 pts, 3,3 rbs et 1,4 pds. Non drafté, il avait néanmoins participé au camp de Portsmouth où il s’y était montré à son avantage. Malgré cela, Knight n’a pas pu décrocher de contrat professionnel pour le début de la saison 2002-2003 et a donc joué des matches d’exhibition avec une équipe américaine composée de joueurs à la recherche d’un contrat, les EA Sports All-Stars. En décembre 2002, il reçoit une offre de la part du club autrichien des Furstenfeld Panthers où il réalise une pige de 3 matches plutôt convaincante. Essayé par Bourg en janvier 2003, le club bressan lui avait finalement préféré Saddi Washington. Knight avait alors rejoint le club néerlandais de Den Bosch pour le reste de la saison. Cette année, Knight évoluait dans le championnat suédois au sein de l’équipe d’Akropol et présentait de très belles stats : 29,2 pts et 7,6 rbs.

Quant à Ninkovic, il est bien connu en France puisqu’il est passé par Vichy lors de la saison 2000-2001 et par Evreux la saison suivante. Cette année, Ninkovic a aussi réalisé une pige de 3 matches à Maurienne en remplacement de Terence Skyrm.

- La fiche de Dayon Ninkovic