mardi 25 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Justin Ingram à Saint-Etienne

Pro B : Justin Ingram à Saint-Etienne

mercredi 17 octobre 2007, par Christophe Blandin

Le prometteur meneur américain Kevin Houston ayant visiblement le mal du pays, le staff stéphanois a donc choisi de faire appel aux services de son compatriote Justin Ingram (1,88 m, 22 ans) sorti lui aussi d’université au printemps dernier. Ce meneur capable d’évoluer également au poste d’arrière est ainsi sorti des rangs de Toledo après une saison senior intéressante qui lui a valu d’être essayé par la franchise NBA des Milwaukee Bucks au mois de juin dernier.

JPEG - 16.2 ko
Justin Ingram

Après être passé par le lycée de Waverly, Ingram a opté pour l’université de Toledo qu’il a donc rejointe pour la saison 2003-2004. Des débuts très réussis puisqu’il est élu "All-MAC Freshman of the Year" grâce à une belle ligne de stats : 10,0 pts, 3,0 rbs et 3,6 pds. Il confirme la saison suivante et permet aux Rockets de remporter la saison régulière de leur conférence : 9,3 pts, 4,0 rbs et 3,2 pds. Durant son année junior, Ingram fait largement progresser sa ligne de stats principalement en terme de scoring du fait notamment d’un repositionnement sur le poste d’arrière shooteur : 14,6 pts, 3,2 rbs et 2,9 pds.

Cette année, pour sa dernière saison NCAA, le natif de Lansing dans le Michigan a aligné quasiment les mêmes stats que la saison précédente (14,5 pts, 4,4 rbs et 2,8 pds) mais a surtout permis à sa fac de remporter le titre dans la conférence MAC. Il fut ainsi désigné dans la "All-MAC 1st Team".

Non retenu lors de la dernière draft NBA, Ingram débutera donc sa carrière professionnelle avec Saint-Etienne. Son profil de combo guard et sa défense appliquée seront autant d’atouts pour l’équipe surprise de ce début de championnat de Pro B drivée par Alain Thinet.