mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Josh Shoemaker à Châlons

Pro B : Josh Shoemaker à Châlons

lundi 31 juillet 2006, par Christophe Blandin

L’ESPE Châlons-en-Champagne poursuit son recrutement de fort belle manière avec la signature du pivot américain Josh Shoemaker (2,06 m, 27 ans), sans club la saison passée après un joli parcours européen.

JPEG - 38 ko
Josh Shoemaker

Shoemaker est issu de la réputée université de Wake Forest. Sur ce campus qui a vu passer notamment Tim Duncan ou plus récemment Josh Howard, Shoemaker a passé 4 saisons et est sorti en 2001 avec une ligne de stats honorable : 6,2 pts et 7,4 rbs.

Pour débuter sa carrière professionnelle, Shoemaker rejoint ensuite le Vieux Continent et s’engage en faveur du club suédois de Lulea. Shoemaker y reste finalement 2 saisons, le temps de prouver qu’il n’a rien à faire à ce niveau de compétition : 24,4 pts et 10,7 rbs en 2002-2003.

Shoemaker décroche alors un contrat en seconde division espagnole, la LEB, avec le club d’Ourense. Dans un championnat plus relevé, Shoemaker confirme en réalisant des moyennes de 17,8 pts et 7,9 rbs. Pour la saison 2004-2005, on le retrouve en A2 italienne au sein de la formation de Pavie. Là encore, Shoemaker ne déçoit pas et réalise une très belle saison : 16,9 pts à 61,4 %, 8,4 rbs et 1,0 pds en 32 min.

La saison dernière, Shoemaker n’a cependant pas joué la moindre compétition car il avait choisi de tenter l’aventure en tant qu’entraîneur.

De retour sur le terrain avec l’ESPE la saison prochaine, Shoemaker devrait apporter sa puissance dans la raquette. Bon rebondeur, solide défenseur, Shoemaker devrait être l’un des atouts majeurs de Châlons la saison prochaine.

- La fiche de Josh Shoemaker