samedi 22 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : John Williams à Châlons

Pro B : John Williams à Châlons

dimanche 1er juillet 2007, par Christophe Blandin

Après y avoir déjà trouvé son ailier américain Chaz McCrommon, l’ESPE Châlons continue de puiser dans le vivier néerlandais puisque le staff champenois a annoncé la signature du combo guard américain John Williams (1,83 m, 22 ans). Ce dernier évoluait en effet la saison passée à Zwolle aux Pays-Bas et formera une paire d’arrières complémentaire avec le lituanien Klemensas Patiejunas.

JPEG - 95.1 ko
John Williams

Originaire du Massachusetts, Williams est passé par le lycée de Longmeadow avant d’intégrer la modeste université de Bryant qui évolue dans la seconde division du championnat universitaire NCAA. Il en est sorti en mars 2006 après avoir aidé sa formation à se qualifier pour la 3ème fois consécutive au tournoi final NCAA et après avoir été nommé co-Player of the year dans la conférence Northeast-10 : 20,3 pts à 45,1 % (44,7 % à 3 pts), 2,5 rbs et 3,5 pds en 37 min.

La saison passée, Williams avait donc effectué ses débuts professionnels au sein du championnat néerlandais avec la formation de Zwolle. Des débuts convaincants si l’on se fie à sa ligne statistique : 16,3 pts (41,3 % à 3 pts), 3,3 rbs et 3,1 pds en 35 min.

Gros shooteur, Williams apportera son scoring aux côtés du plus gestionnaire Patiejunas.