lundi 16 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Jerome Coleman pige à Brest

Pro B : Jerome Coleman pige à Brest

vendredi 13 avril 2007, par Christophe Blandin

Suite à la blessure de Tommy Gunn (touché à la cuisse), l’Etendard de Brest vient de signer en tant que pigiste médical l’arrière américain Jerome Coleman (1,85 m, 28 ans) qui vient d’être élu MVP du dernier championnat suédois qu’il disputait avec les Solna Vikings. Coleman devrait faire ses débuts sous le maillot brestois mardi prochain lors du déplacement à Nantes.

JPEG - 9.5 ko
Jerome Coleman

Passé par le lycée de Paul Robeson à Brooklyn, Coleman a ensuite disputé 2 saisons au sein du JuCo de Cecil dans le Maryland où il tournait à 23,5 pts par match. Coleman opta ensuite pour l’université de Rutgers où il confirma ses qualités de scoreur dès son arrivée sur le campus des Scarlet Knights : 16,8 pts de moyenne en junior. Coleman acheva son cursus NCAA au terme de la saison 2002-2003 en finissant une nouvelle fois meilleur marqueur de son équipe avec une moyenne de 16,0 pts.

Coleman a ensuite fait ses premiers pas en pro avec la franchise des Adirondack Wildcats évoluant en ligue mineure USBL. Puis il passe par le Venezuela et la formation de Guaros de Lara.

Coleman fait un premier passage en France durant la saison 2004-2005 où il score une moyenne de 19,8 pts en 21 rencontres sous le maillot de Levallois alors en N1.

La saison dernière, Coleman évoluait en Lituanie avec le club de Neptunas Klaipeda avant de poser ses valises du côté de la Suède cette saison. Une nouvelle fois, Coleman a affolé les compteurs étant ainsi élu MVP de la ligue suédoise : 28,0 pts de moyenne.

Vrai scoreur, Coleman remplacera Gunn l’espace de 4 rencontres soit jusqu’au 2 mai. Ron Stewart attendra probablement de lui un rendement offensif conséquent pour pallier le forfait du pistolero Gunn.

- La fiche de Jerome Coleman