vendredi 20 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Jean-Marc Kraidy de retour en France !

Pro B : Jean-Marc Kraidy de retour en France !

jeudi 11 novembre 2004, par Aurélien Hipp

On l’avait quitté sur une pige de 11 matches au Havre l’an passé, il était revenu en Suisse, à Herens, le temps de compiler 26pts et 9rebds contre la plus française des équipes suisses, Lausanne Morges. Le voici de retour sous les couleurs d’Aix-Maurienne, en qualité de joker médical.

Eric Chaulvet souffrant d’une blessure au dos finalement plus sérieuse que prévu, le club d’Aix-Maurienne a choisi d’enrôler un pigiste médical, et a jeté son dévolu sur Jean-MArc Kraidy. Si le profil de ce dernier (par ailleurs peu évident à définir) est bien différent de celui de Chaulvet, il apportera créativité, vitesse et qualités athlétiques à l’équipe savoyarde. Autant de caractéristiques qui constitueront plus que jamais la physionomie de l’équipe qui pourrait aligner un 5 comprenant : Perrier-David, Lee, Kraidy et McFarlan !

Joueur fantasque, mais talentueux, Kraidy reste donc sur une pige plutôt réussie au Havre et a dominé son premier match en Suisse. Autant de paramètres qui laissent à penser qu’il est dans un état de forme tout à fait bon.Comme pour chacun de ses prédecesseurs, Philippe Ruivet devra cadrer son joueur pour le rendre le plus efficace possible,ce dernier étant comme chacun sait un tantinet irrégulier.

JMK part ainsi pour une aventure d’au moins 45 jours à Aix-Les-Bains. Et comme le hasard fait toujours bien les choses, son premier match le verra affronter son club formateur d’Evreux ! Le premier show JMK est programmé pour samedi 13 novembre !

- La fiche de JMK