samedi 25 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Ivan McFarlin à Nanterre

Pro B : Ivan McFarlin à Nanterre

jeudi 1er septembre 2005

D’après le quotidien Paris Normandie, la JSF Nanterre aurait trouvé son intérieur américain : Ivan McFarlin (2,03 m et 23 ans).

JPEG - 22.4 ko
Ivan McFarlin face à Ronny Turiaf
(Photo : OSU Athletics)

Sorti de la prestigieuse fac d’Oklahoma State au printemps dernier, Ivan McFarlin s’apprête à disputer sa première saison en Europe. Double vainqueur de la Conférence Big 12 avec les Cowboys (2004 et 2005), il a reçu une All-Big 12 Conference Honorable Mention lors de chacune de ses quatre saisons en NCAA. Il a atteint le Final Four en 2004 et le Sweet 16 (1/8ème de finale du Tournoi NCAA) l’année dernière. Sa riche carrière universitaire et ses 12,5 pts et 7,4 rbs de moyenne lors de son année senior, ont valu à Ivan McFarlin une invitation au Portsmouth Invitational Tournament puis au NBA Chicago Pre-Draft Camp en juin dernier. Toutefois ses performances n’ont pas été suffisantes pour être drafté par une franchise NBA.

Malgré une relative petite taille (2,03 m), Ivan McFarlin est doté de longs bras qui lui permettent d’être un bon rebondeur. A Nanterre, il tentera de faire oublier John Ford, parti pour Besançon.