vendredi 26 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Herman Favors à Antibes

Pro B : Herman Favors à Antibes

jeudi 19 juin 2008, par Christophe Blandin

L’Olympique d’Antibes est de retour en Pro B et vient d’enregistrer sa première signature de l’inter-saison en la personne du meneur américain Herman Favors (1,73 m, 24 ans). Déjà expérimenté en Europe (Pays-Bas et Suède), ce dernier assurera la mène avec Julien Sauret qui reste au sein du club azuréen tout comme Sylvain Marco, Yann Mollinari, Julien Doreau et Franck Tchiloemba.

JPEG - 50 ko
Herman Favors

Natif d’Atlanta, Favors est passé par le lycée de la Pace Academy dans sa ville natale avant d’opter pour l’université locale de Georgia State. Il y effectue ses débuts durant la saison 2002-2003 : 4,0 pts et 1,8 pds. Dès la saison suivante, il intègre le cinq majeur et fait ainsi gonfler ses stats : 7,0 pts et 3,6 pds. Sa saison junior est du même acabit : 7,8 pts à 38,5 %, 1,9 rbs et 2,5 pds. Il quitte finalement le campus des Panthers au printemps 2006 au terme d’une bonne saison senior : 12,5 pts à 38,6 %, 3,0 rbs et 3,2 pds.

Il effectue alors ses débuts professionnels du côté des Pays-Bas en rejoignant l’Aris Friesland où il réalise une saison correcte pour un rookie : 15,7 pts à 45,2 %, 2,7 rbs et 4,5 pds.

La saison dernière, il prend la direction de la Suède et termine 5ème meilleur scoreur de ce championnat scandinave dans les rangs d’Öresundskraft Helsingborg : 23,5 pts (43,4 % à 3 pts), 4,3 rbs et 6,2 pds. Une fois le championnat suédois terminé, il avait ensuite pris la direction du Venezuela évoluant sous les couleurs du club de Marinos de Anzoátegui.

Meneur de petite taille, très rapide, shooteur plutôt efficace, Favors apportera ses qualités offensives et son sens du jeu à l’effectif de Savo Vucevic. Avec déjà 2 expériences européennes à son compteur, certes dans des championnats de moindre valeur, l’adaptation à la Pro B n’en sera que plus facilitée.