jeudi 25 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Hakeem Ward à Angers

Pro B : Hakeem Ward à Angers

mercredi 4 août 2004, par Christophe Blandin

Le club d’Angers vient de faire signer pour une saison l’intérieur américain Hakeem Ward (2,02 m, 30 ans) qui évoluait au Portugal la saison dernière.

Après être passé par le junior college de Ventura CC, Ward a ensuite passé 2 saisons au sein de l’université de San Francisco d’où il est sorti en 1998 avec de bonnes stats : 15,4 pts et 6,0 rbs. Ward fut d’ailleurs nommé dans le meilleur 5 de sa conférence lors de chacune de ces 2 saisons passées à USF.

Après des passages dans des championnats exotiques tels que la Colombie, Ward fait son premier passage en Europe en fin de saison 1999-2000 pour le club polonais de Torun. Ward signe la saison suivante pour le club néerlandais de Den Helder où il réalise une très belle saison : 20,7 pts, 7,8 rbs et 1,5 pds. Considéré parmi les meilleurs étrangers des Pays-Bas, Ward évolue les 2 saisons suivantes pour le club de Los Barrios Cadix en LEB espagnole (2ème division) : 14,3 pts et 5,8 rbs lors de la saison 2002-2003.

Cette année, Ward est passé furtivement par l’Allemagne (3 matches à Quakenbruck) puis par la Finlande (6 matches à Porvoon Tarmo) avant de signer pour le reste de la saison en faveur du club portugais de Lusitania dos Acores. Ward y réalisa de très belles prestations et fut ainsi nommé dans l’équipe type du championnat portugais : 22,2 pts, 9,1 rbs et 2,6 pds.

Ward formera avec l’ailier Dwayne Morton une paire américaine qui pourrait s’avérer intéressante pour le club d’Angers.