lundi 10 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Gilles Sylvain à Nantes

Pro B : Gilles Sylvain à Nantes

samedi 24 juillet 2004, par Christophe Blandin

Pour succéder à Benoit Toffin dans la raquette, les dirigeants de l’Hermine de Nantes ont choisi de faire confiance au jeune intérieur du CSP Limoges, Gilles Sylvain (2,04 m, 21 ans).

Le Martiniquais évoluait au CSP Limoges depuis 2 saisons. Sylvain était parvenu au cours de la saison 2002-2003 à entrer dans la rotation du club limougeaud. Disposant de réelles qualités athlétiques, Sylvain avait réalisé quelques belles prestations en Pro A et présentait la ligne de stats suivante : 3,0 pts à 52,1 %, 1,9 rbs et 0,6 cts en 9 min.

Cette année, Sylvain n’a pas vraiment confirmé sa bonne première saison chez les pros. Au sein d’un CSP en pleine déroute, Sylvain a vu ses stats diminuer : 2,9 pts à 46,8 %, 2,3 rbs et 0,4 cts en 10 min.

Le natif de Fort-de-France s’est engagé pour 2 saisons (clause libératoire pour la Pro A au terme de la 1ère saison) en faveur du club nantais. Nantes est désormais à la recherche d’un ailier américain et d’un pivot américain ainsi que d’un jeune intérieur français pour assurer la 4ème place d’intérieur.

- La fiche de Gilles Sylvain