samedi 25 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Gabe Kennedy à Besançon

Pro B : Gabe Kennedy à Besançon

mardi 12 juin 2007, par Christophe Blandin

Décidément, le staff bisontin a choisi de ne pas perdre de temps dans la composition de son équipe. Fort d’un budget de 2,3 millions d’euros la saison prochaine, le BBCD peut se permettre de piocher parmi les tous meilleurs joueurs de Pro B. Ainsi, l’entraîneur Germain Castano pourra compter sur le pivot américain Gabriel « Gabe » Kennedy (2,06 m, 25 ans), l’un des artisans majeurs de la très belle saison de l’UJAP Quimper où il évoluait ces 2 dernières saisons. Kennedy s’est engagé pour 2 saisons en faveur du BBCD où il remplacera John Ford, un ancien quimpérois également.

JPEG - 35.7 ko
Gabe Kennedy

Originaire de Thomasville dans l’Alabama, c’est dans cet état que Kennedy va découvrir le basket. Après le lycée de Wilcox Central, il rejoint ainsi le JuCo de Bevill State CC où il se montre performant tournant à 19,5 pts et 10,5 rbs de moyenne durant ses 2 saisons. Ceci lui permet alors d’obtenir une bourse au sein de la fac d’Alabama-Birmingham qu’il intègre pour la saison 2002-2003. Auteur d’une bonne première saison chez les Blazers (10,1 pts et 4,8 rbs), il confirme la saison suivante en emmenant sa formation au Sweet 16 : 11,4 pts et 5,3 rbs.

Kennedy débute alors sa carrière professionnelle du côté de la Chypre. Avec la formation d’Apollon Limassol, il participe ainsi à 8 rencontres en FIBA Europe Cup : 17,5 pts et 6,3 rbs. Après un été passé en USBL, Kennedy pose ses valises à Quimper pour la saison 2005-2006 et réalise une belle première saison dans l’Hexagone : 15,5 pts et 7,4 rbs. Ceci lui permet d’être prolongé par le club breton l’été dernier. Avec son compatriote Shaun Fein, Kennedy contribue largement à la très belle saison de l’UJAP, finaliste de Pro B début juin à Bercy : 13,8 pts à 48,9 % et 7,3 rbs en 32 min.

Bon attaquant, solide rebondeur, Kennedy pouvait être considéré parmi les meilleurs intérieurs de Pro B. En rejoignant Besançon, il devra confirmer dans une grosse écurie et aider son club à revenir dans l’élite le plus rapidement possible.

- La fiche de Gabe Kennedy