jeudi 14 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Frédéric Moncade à Châlons

Pro B : Frédéric Moncade à Châlons

vendredi 25 juillet 2003, par Christophe Blandin

Pour pallier le départ de son meneur Steeve Essart vers Bourg (Pro A), le club de Châlons-en-Champagne vient d’engager le meneur de Rueil, Frédéric Moncade (1,85 m, 24 ans).

Formé à Pau-Orthez, Moncade avait ensuite rejoint Golbey-Epinal pour la saison 1999-2000 afin de faire ses gammes en Pro B. Auteur d’une bonne saison dans les Vosges (6,9 pts à 45,5 % et 4,0 pds en 28 min), il signe la saison suivante en faveur du club de Rueil.

Moncade évoluait donc ces 3 dernières saisons au sein du club des Hauts-de-Seine. Après 2 bonnes premières saisons, Moncade a encore élevé son niveau de jeu cette saison terminant 3ème meilleur passeur de Pro B derrière Régis Boissé et un certain... Steeve Essart : 10,5 pts à 46,2 %, 2,9 rbs et 6,9 pds en 35 min.

Appelé par Claude Bergeaud en équipe de France A’, Moncade avait fait jouer sa clause libératoire avec Rueil afin de trouver un club en Pro A. Devant le peu de possibilités, Moncade s’est finalement engagé pour une saison (avec une option pour une année supplémentaire) à Châlons où il retrouvera son coéquipier à Rueil, le pivot américain Harold Doyal.

Moncade rejoint donc un groupe amibitieux qui fera partie des principaux prétendants à la montée avec notamment la venue du shooteur Thomas Andrieux en provenance de Roanne et la resignature du physique Anthony Stanford.

- La fiche de Frédéric Moncade