dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Filière suédoise à Besançon

Pro B : Filière suédoise à Besançon

mercredi 1er septembre 2004, par Aurélien Hipp

Longtemps sur la piste de Pawel Storozynski (alors que l’on croyait le club à la recherche d’un deuxième arrière), le BBCD a changé son fusil d’épaule. Chris Singleton explique que devant le refus du club formateur de Storo (la JDA) d’entamer des négociations, il s’est rabattu sur un joueur au profil relativement semblable, mais moins connu. Il s’agit d’Anders Ronndahl, champion de Suède avec Lulea l’an passé.

JPEG - 11.7 ko
Anders Ronndhal

Anders Ronndahl (2m02, né en 77) sera donc le deuxième suédois du club avec Jonas Larsson. Alors que de nombreux observateurs attendaient du club qu’il recrute un back-up à Jonas Larsson, c’est encore un profil de 4/3 qui rejoint le roster.

Recommandé par Larsson et à son avantage sur les cassettes visionnées par Singleton, Ronndahl figurait parmi les 10 meilleurs joueurs suédois et bosmans du championnat. Si ses stats ne sont pas impressionnantes en elles-mêmes (10.5pts à 51.4%, 5.9rebds), elles sont à placer dans le contexte de la meilleure équipe suédoise, Lulea, qui compte dans ses rangs Donald Williams et Hakan Larsson, pour ne citer qu’eux.

Cependant, il n’en reste pas moins qu’il provient du championnat de Suède, et que de ce fait il aura beaucoup de choses à prouver. Complémentaire à Antwan Hoard et Tim Mason (c’est le seul des 3 intérieurs qui peut s’écarter à 3pts, 30/83 l’an passé), son intégration sera facilitée par la présence d’un compatriote à ses côtés. Il rejoint l’équipe juste avant le départ en stage pour Vittel, un lieu idéal pour entamer une belle saison.