vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Exclusivité - Stephen Brun (Mulhouse) se confie à Basket (...)

Pro B : Exclusivité - Stephen Brun (Mulhouse) se confie à Basket Info

mardi 28 mai 2002, par Romain Luperini

Stephen Brun joue actuellement à Mulhouse en Pro B. Nous lui avons posé des questions auxquels il a bien voulu nous répondre. Tout d’abord présentation : Stephen est né à Caen le 04/07/1980. C’est un intérieur de 2m02 et 102kg. Il vient de rejoindre Mulhouse en prêt alors qu’il appartient à Cholet où il a joué deux saisons auparavant.

Basket Info : Quels sont vos impressions personnelles après le bilan de fin de saison de Mulhouse qui fini 13ème ?

Stephen Brun : J’ai un sentiment de gâchis car on avait le potentiel pour terminer beaucoup plus haut. Ici il y a des moyens extraordinaires pour faire un grand club. Mais il n’y a pas eu la cohésion attendue au niveau de l’équipe. Certains joueurs ont eu des comportements très négatifs et puis le changement de coach n’a pas été bénéfique.

BI : Quel est l’objectif du club pour la saison prochaine et comptez-vous rester à Mulhouse ?

SB : Les objectifs du club n’ont pas encore été définis car personne ne connait le futur coach et les joueurs mais je pense que Mulhouse visera le haut de tableau.
Personnellement je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine mais une année supplémentaire à Mulhouse n’est pas à exclure mais sous certaines conditions.

BI : Vous venez de Cholet où vous n’avez pas énormement joué, qu’avez vous tiré de cette expérience ?

SB : A Cholet, je n’étais pas Pro donc je ne jouais pas beaucoup. J’étais encore Espoir. A Cholet j’y ai tout appris car Cholet est le meilleur centre de formation de France. J’ai appris la rigueur du travail et tout ce qui est nécessaire pour arriver au haut niveau. D’ailleurs je suis prêté par Cholet et j’espère y retourner très prochainement !

BI : Pourquoi Cholet réussit aussi bien en cette fin de saison, vous qui connaissez certains joueurs ?

SB : Je pense que Savo Vucevic a préparé les joueurs très dur au niveau physique. En cette fin de saison, certaines équipes craquent un peu mais Cholet reste au top de sa forme. Et puis il y a eu l’arrivée de Jean Francois Martin qui a été très bénéfique pour les joueurs. Ils ont également beaucoup de volonté et de coeur et ça fait la différence dans les matchs serrés. Et puis ils ont quelques joueurs d’exception en la personne de Dorsey et Wesson et avec la confirmation d’Aymeric Jeanneau et l’expérience de Barry qui forment un groupe très homogène et très fort.

Nous tenions à remercier un nouvelle fois Stephen Brun.

Pour toute utilisation de cette interview merci de me contater.