dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Evreux se renforce

Pro B : Evreux se renforce

jeudi 2 septembre 2004, par Aurélien Hipp

Exit Diamory Sylla, remplacé par Radoslav Rancik. Alors que le recrutement ébroïcien suscitait de nombreuses interrogations (Sylla et Marajo manquant cruellement de références), l’ALM a décidé de s’attacher les services de Rancik(2m07,26ans), vu à son avantage avec Limoges et Bourg en ProA, Châlons en ProB, mais plus à la peine avec le PBR. Sylla n’est pas conservé en raisons de prestations peu convaincantes et d’examens médicaux dont les résultats obligent le joueur à subir une intervention chirurgicale.

JPEG - 14.7 ko
Radoslav Rancik reste en ProB

Rancik constitue assurément un bon coup de recrutement pour les dirigeants ébroïciens, qui densifient considérablement leur effectif au poste 4, s’adjoignant les services d’un joueur qui a déjà prouvé qu’il avait largement le niveau ProB.

Rancik a contribué au redressement de Limoges et surtout aidé la JL Bourg à se sauver lors des barrages ProA/ProB de 2002/2003. L’an passé il démarre la saison au PBR, réalise une belle pré-saison mais perd ses moyens dès que la saison débute. Une excellente opportunité se présente à lui avec l’éviction du roster châlonnais du turco-géorgien Zaza Enden. Une fois intégré dans l’équipe de Joël Delaby, il devient l’un des artisans de la montée conquise par l’ESPE l’année précédente (8.9pts 4.5rebds en saison, 11.2pts 5.7rebds en PO).

International slovaque, il ne sera de retour avec Evreux que le 19 septembre. S’il faudra peaufiner son intégration dans l’Eure, il n’y a pas de souci à se faire sur la forme physique qu’il tiendra en revenant des qualifications avec son équipe nationale.