mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - Evreux : Exit Singleton

Pro B - Evreux : Exit Singleton

mercredi 21 janvier 2004, par Christophe Blandin

Le club d’Evreux a décidé de mettre fin aux fonctions d’entraîneur de Chris Singleton arrivé au club il y a 2 ans. L’ALM se trouve actuellement classé à la 10ème place du championnat de Pro B ce qui est loin des objectifs de départ. En effet, les dirigeants ambitionnaient de monter en Pro A dès la fin de cette saison.

Chris Singleton était arrivé en Normandie durant le mois de janvier 2002 en lieu et place d’Olivier Veyrat. Le coach franco-américain avait notamment permis au club ébroïcien de réaliser une bonne fin de saison 2001-2002. L’an passé, Evreux avait encore déçu finissant à la 12ème place avec un bilan peu flatteur de 11 victoires pour 19 défaites.

Déjà menacé il y a quelques semaines puis sauvé grâce au soutien de ses joueurs, Singleton a été finalement écarté par ses dirigeants. L’ancien entraîneur de Dijon et de Saint-Quentin paie ainsi les 5 défaites consécutives enregistrées durant la fin d’année 2003. Samedi dernier, la défaite encaissée dans la salle d’Antibes a été celle de trop pour le président Jean-Pierre Vendeville. Celui-ci justifait aujourd’hui sa décision dans les colonnes de Paris Normandie : "Quand il y a des fausses notes dans un orchestre il est plus facile de changer le chef d’orchestre que les musiciens. Nous avons bavardé longuement, Chris est un homme que je respecte, mais je pense avoir privilégié l’intérêt général du club, c’est ma priorité. Je compte sur le principe de la dynamique du changement pour obtenir des résultats. Les joueurs qui étaient venus me demander de conserver leur entraîneur il y a quelques semaines, n’ont pas respecté ses consignes sur le terrain samedi, eux aussi ont provoqué ma décision."

Chris Singleton précisait quant à lui : "Je suis surpris par le timing de la décision présidentielle. Je la respecte, je suis le salarié et pas le décideur. J’ai pris note que je n’assurais plus les entraînements. J’ai défendu mes joueurs bec et ongles. Ils ont toujours travaillé aux entraînements. Mais sur la prestation à Antibes ils sont indéfendables. Dans le sport on n’est pas jugé sur le travail effectué mais sur le nombre de victoires, quand elles sont insuffisantes, il faut un responsable."

En attendant la nomination du nouvel entraîneur (Paris Normandie évoque la piste de Jerry Line), l’intérim sera assuré par l’assistant Bruno Chatiron.